PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Concert exceptionnel de AKPE MOTION, vendredi 21 novembre au Méridien Tahiti

MEP - Concert 211114

C’est l’histoire d’une rencontre  comme il en existe fréquemment chez les musiciens. Une envie de partager des couleurs, des formes, de dialoguer, de se confronter, de croiser des parcours. Un pur moment de musique à ne pas rater, ce soir au Méridien Tahiti.

Polynésie 1ère
Publié le

MEP - Concert 211114 - Affiche
Le parcours d’Akpé Motion nourri de jazz rock et de world music, d’une vision singulière, celle du percussionniste/plasticien Pascal Bouterin amoureux des peaux travaillées seulement aux balais, de son complice Romain Simeray guitariste et narrateur déjanté et des bassistes Jean-Philippe Cazenove et Sergio Armanelli qui ferment ce cercle inclassable. Celui d’Alain Brunet trompettiste qui remet sur le métier l’œuvre de Miles, Gainsbourg ou Trenet et qui s’évade, l’espace de concerts et de quelques CD, vers les musiques traditionnelles dont les couleurs multiples et souvent inouïes nourrissent son travail d’improvisateur.

Akpé Motion au fil des ans, des concerts et des tournées autour du monde, présente un  nouveau CD : LOCOMOTION. C’est le fruit d’errances programmées, d’errances fructueuses autour de mondes réels et imaginaires ; l’invitation au voyage pourrait-on dire si celle-ci n’avait pas été préemptée par Baudelaire en son temps.

Akpé Motion c’est aussi et surtout le souci de couleurs nouvelles partagées, cela a été dit ; le pianiste mexicain Edgar Dorantes complice de l’été 2012 au festival de Marciac entre autres, a été embarqué dans cette aventure  discographique. Il apporte sa virtuosité, son swing, sa culture.

Ce  nouvel opus est un petit caillou semé sur les chemins escarpés d’une musique qui ne veut pas être classée, une musique en chantier, une musique à écouter, ce vendredi 21 novembre à 19h30, au Méridien Tahiti.

Pour en savoir plus :
- Site web : http://www.musique-en-polynesie.com
- Page Facebook : Musique en Polynésie

[Source : communiqué de Musique en Polynésie]