PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Blacklist, une nouvelle série sur 1ère !

Blacklist

Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion...

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

RDV à partir du lundi 24 aout à 20h25, tous les lundis sur Polynésie 1ère TV et internet !


Présentation des personnages


Raymond «Red» Reddington
Destiné à devenir amiral de l’US Navy, il disparaît alors qu’il rentrait passer les vacances de Noël en famille. Détenteur de dossiers classés « Secret Défense », il devient alors l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI. Quatre ans plus tard, il se rend mystérieusement au FBI et propose de fournir des informations sur la liste des plus dangereux criminels : la Blacklist. Mais il n’acceptera de parler qu’à Elizabeth Keen.

Elizabeth Keen
Mariée à Tom Keen, professeur, elle entame son premier jour en tant qu’agent du gouvernement lorsque Raymond Reddington se rend et accepte de collaborer à condition de ne parler qu’avec elle... Elle va donc devoir apprendre à jongler entre sa vie privée, son nouveau job et surtout s’adapter à Reddington, qui la surnomme Lizzy et semble tout connaître sur elle.

Donald Ressler
Agent spécial du FBI et homme de terrain, il a traqué Reddington pendant cinq ans. Il aurait sûrement été nommé comme intermédiaire entre le FBI et Reddington si ce dernier n’avait pas exigé que ce soit Elizabeth Keen. Très à cheval sur le respect des règles, il est déterminé à savoir pourquoi Red s’est rendu et quel motif le pousse à ne parler qu’à Elizabeth.

Harold Cooper
Ancien Marine et directeur adjoint pour la lutte contre le terrorisme, il dirige l’Unité de Reddington au sein du FBI.

Tom Keen
Instituteur, il est marié à Elizabeth Keen avec qui il essaie d’adopter un enfant. Si, de prime abord, leur vie de couple semble simple et normale, au fil des épisodes des mystères apparaissent...

Aram Mojtabai
Analyste au sein du FBI, il a travaillé pour la NSA pendant quatorze ans avant d’être recruté par Cooper.

Meera Malik
Agent de terrain très expérimenté de la CIA, elle est intégrée à l’équipe afin de surveiller et protéger Reddington, à la demande de Diane Fowler (supérieure d’Harold Cooper).

Interview de Megan Boone (Elisabeth Keen)

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez su que vous partageriez la vedette avec James Spader ?
« J’étais la première choisie alors, forcément, j’étais très excitée en apprenant cette nouvelle. C’était la première fois que je le rencontrais. J’adore de nombreux films dans lesquels il a joué : il est très professionnel et très talentueux. C’est vraiment un honneur de pouvoir travailler avec lui au quotidien.

Comment décririez-vous Elizabeth ?
Elizabeth est une femme au coeur de lion et aux pieds d’argile. C’est ce qui fait d’elle une héroïne. Elle suscite l’inspiration et veut toujours l’emporter. Mais elle n’a pas encore l’expérience ou les connaissances pour se sortir des situations comme elle le voudrait. Mais elle fait de son mieux !

Quelles sont les relations entre Elizabeth et Red, mais aussi avec Diego ?
On se rend compte à quel point Elizabeth Keen et Red sont profondément liés, mais de manière très mystérieuse. Red a des sentiments très forts pour elle. Diego est un membre de l’équipe tactique. C’est l’un des personnages en qui elle peut avoir totalement confiance. Il prend vraiment soin d’elle.

Avez-vous suivi une préparation spéciale pour votre rôle d’agent du FBI ?
J’avais commencé à faire des recherches mais je me suis rapidement rendue compte que ça n’allait pas du tout m’aider ! L’unité tactique dans laquelle travaille Elizabeth est très différente du FBI et la manière dont elle fonctionne est originale. En fait, j’ai dû me fier à mon imagination pour vivre dans
ce monde où il n’est pas possible de faire des recherches.

Dans Blacklist, vous incarnez un personnage très positif. Aimeriez-vous jouer une méchante ?
Je n’ai pas d’aspiration particulière pour jouer les méchantes. Je choisis mes projets uniquement par rapport au scénario et ce que m’inspire un personnage, pas par rapport à un profil de rôle que j’aimerais incarner. »

Durée : 22 X 42 min.
Genre : Série policière
Créateur : Jon Bokenkamp
Avec : James Spader (Raymond “Red” Reddington),
Diego Klattenhoff (Donald Ressler),
Megan Boone (Elisabeth Keen)…
Production : Sony Pictures Televisions
Année : 2014