Patitifa

Un lundi sur cinq à 19h25.  

Patitifa

[REPLAY] La route des arts, les arts primitifs en Polynésie

Patitifa

Patitifa fait sa rentrée lundi 2 septembre 2019 à 19h25. Tepiu Bambridge vous présentera "La route des arts primitifs en Polynésie", un documentaire patrimonial et historique de 52 minutes qui retrace l'histoire et le parcours des objets d'arts primitifs en Polynésie.

Polynésie La 1ère Publié le , mis à jour le

"Les arts primitifs en Polynésie" est une plongée au cœur de l'histoire de l'humanité où se côtoient chercheurs, passionnés, collectionneurs, aventuriers, historiens, sociologues d'horizons divers. Ils sont les transmetteurs de l'Histoire des arts primitifs en Polynésie.

Une histoire riche en mémoires matérielles et immatérielles, où parfois l'opacité est la règle, mais dont le maître-mot est l'émotion ! Et le centre, le fil rouge, l'objet !
Musées, collections privées, ventes aux enchères, galeries, comment sont présentés ces objets et où sont-ils ? Tiki, Tapa, Tatouages, objets cultuels, objets utilitaires, comment la Polynésie et ses îles mythiques sont-elles devenues au fil des siècles, l'une des terres d'Outremer au patrimoine artistique les plus riches au monde ?



 

Pour en savoir plus sur l'histoire des arts primitifs en Polynésie, rendez-vous ce lundi 2 septembre, à 19h25, sur Polynésie la 1ère !