Patitifa

Un lundi sur cinq à 19h25.  

Patitifa

[REPLAY] « PUTAHI – KOTAHITANGA », rencontre culturelle et artistique - 12/06/2017

putahi

« PUTAHI – KOTAHITANGA », c’est le documentaire proposé dans Patitifa pour vous faire découvrir le plus grand rassemblement culturel et artistique du Pacifique Sud. À voir lundi 12 juin à 19h30 sur Polynésie 1ère. 

Polynésie 1ère Publié le

Qu'est-ce qui définit l’art contemporain océanien ?

C'est justement le questionnement du documentaire « Putahi – Kotahitanga ». Il explore la question, du point de vue  d’artistes de toute l’Océanie. Qu’est-ce qui les motive à créer ? Quelles sont leurs influences ? L’apport de leur histoire ? La place du patrimoine ?

Un film exigeant sur le fond et la forme qui a été sélectionné au FIFO 2017 en catégorie "Ecrans Océaniens" et que Polynésie 1ère vous propose de (re)découvrir, à l'occasion du 5ème Putahi qui se tiendra à Tahiti du 16 au 30 juin 2017


Putahi – Kotahitanga
Documentaire de Viri Taimana, réalisé par Are Rimbault

Produit par Ke'a Concept. Durée : 35 min.

Tourné en Nouvelle-Zélande, ce documentaire montre tous les aspects de ce rassemblement d’artistes océaniens et d’étudiants d’art du Pacifique. Qu’ils viennent de Tahiti, d’Aotearoa (NZ), de Tonga, de Nouvelle-Calédonie ou de Hawaii, leur but  est de valoriser leurs cultures sur la scène artistique internationale. Ils viennent pour se rencontrer, partager leur savoir, leur savoir-faire mais aussi et surtout leurs questionnements sur les arts traditionnels et contemporains.


Regardez l'intégralité du documentaire :

 




Découvrez la bande-annonce :



> Un échange artistique que Polynésie 1ère vous propose de découvrir dans Patitifa lundi 12 juin à 19h30.

 

putahi

 

Votre avis est précieux !

Aidez-nous à améliorer l'expérience vidéo et TV sur le site.

Je donne mon avis