Patitifa

Le lundi à 19h40  

Patitifa

[REPLAY] Hine Taï'a, chroniques d'une famille de pêcheurs

HINÉ TAÏ'A, CHRONIQUES D'UNE FAMILLE DE PÊCHEURS

Lundi 8 octobre à 20h45, Polynésie la 1ère poursuit la soirée spéciale Tautai avec ce documentaire : Hine Taï'a, chroniques d'une famille de pêcheurs. Découvrez Tautira, ce petit village qui abrite des pêcheurs hors pair de l'île de Tahiti.
 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Présenté comme un «jardin d’Eden» par Robert Louis Stevenson en 1888, le village de Tautira et ses habitants n’ont rien perdu de leur superbe au fil des siècles.

Ce village de pêcheurs, est situé au bout de la route, sur la côte nord de la presqu’île de Tahiti. C'est le dernier avant la côte sauvage et il est réputé pour son authenticité.

Loin du stress de Papeete, Tautira abrite les meilleurs pêcheurs de la grande île et les terres les plus fertiles. Fiers d’habiter l’un des districts qui nourrit Tahiti, les villageois sont réputés pour être de courageux travailleurs.

On y rencontre Tetuaura, entourée de toute sa famille. Elle est l'une des rares femmes à pratiquer la pêche au gros. Accompagnée de sa soeur, elle sort tous les jours pour subvenir aux besoins des siens.

Ce qui fait la réputation des pêcheurs de Tautira, c’est leur connaissance parfaite du lagon et de l'océan qui les entourent, un formidable garde-manger qu’ils surveillent de près. 
 

[DOCUMENTAIRE] Hiné Taï'a, chroniques d'une famille de pêcheurs
© Polynésie la 1ère

LE REPLAY :