A Parau Mai

Un lundi sur cinq à 19h25

A Parau Mai

Teave Chaumette, du « Collectif Solidarité pour Tous » - 08 10 2014

A Parau Mai Hélène Harte

Hélène Harte reçoit ce mercredi à 19h25 Teave Chaumette, la présidente de l’association « Collectif Solidarité pour Tous ». Elle évoquera son parcours personnel et professionnel et ses souvenirs d’enfance.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

L’invitée d’A Parau Mai ce mercredi soir est Teave Chaumette, la Présidente du Collectif Solidarité pour tous. Elle sera interrogée par Hélène Harté, Brigitte Olivier et James Heaux.

Il sera évidemment question  de la montée de la précarité en Polynésie. Les familles sont de plus en plus nombreuses à demander de l’aide auprès des associations. Hormis les collectes alimentaires déjà organisées, Teave Chaumette compte s’attaquer au gaspillage alimentaire. Elle nous dira quelles sont, selon elle, les solutions, pour aider ces familles.

Il sera aussi question de la prise en charge des malades atteints de la maladie d’Alzheimer. Teave Chaumette est directement concernée par ce problème puisque sa mère souffre de cette maladie.

Et puis, c’est le principe de l’émission, Teave Chaumette évoquera son enfance, et son parcours professionnel et personnel. Elle évoquera notamment sa double culture tahitienne et algérienne. A Parau Mai, c’est mercredi soir après le JT, sur Polynésie 1ère
Pour voir ou revoir l'émission: http://polynesie.la1ere.fr/emissions/parau-mai

Emission en direct en télé et sur internet, puis en replay sur polynesie1ere.fr
Débat en langue française
Présenté par Hélène Harte, Brigitte Olivier, et James Heaux