Islander's Tahiti

Tous les samedis à 18h00

Islander's Tahiti

Saga Te ahu upo’o 1 : the big waves story

Pacific Islander's

Le sport sous un autre angle : c’est ce que propose Polynésie 1ère chaque dimanche avec sa nouvelle émission de sport, Islander's Tahiti . Chaque dimanche à 18h, Vaitiare Hall nous fera découvrir le portrait d’un champion sportif du pays. Sa vie, son parcours, vous saurez pratiquement tout sur lui.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Islander'sTahiti est une émission de treize minutes qui vous transporte dans le monde sportif polynésien au travers d’un portrait d’un champion et de deux chroniques sur les femmes. Animé par Vaitiare Hall, une ancienne athlète universitaire en volley ball et sportive accomplie, cette jeune polynésienne nous emmènera à la découverte de plusieurs passions sportives.

Pour la première émission, place au surf : où plus d'un million de passionnés rêvent d'entrer dans le cercle fermé des surfeurs professionnels. Chaque année, les meilleurs rider participent à la compétition nommée "World Championship Tour", un circuit qui réunit notamment l'élite à Teahupoo. Parmi eux, nos jeunes prodifes polynésiens comme Tikanui Smith, Lorenzo Avvenenti, Matahit Drollet, Alain Riou, Patrice Chanzy et Mateo Tetopata. Vaitiare Hall nous dévoilera quelques brins de leurs personnalités.


Regarder la vidéo The big waves story  :

Le surf c’est plus d’un million de rider, 10 spots et une compétition : la WCT (world champion tour). Un circuit qui inclue Te ahu upo’o dite la mâchoire de Tahiti. Une vague de récif particulièrement dangereuse dont l’histoire est liée à celui du surf depuis plus de 1000 ans.  Islander’s Pacific fait le récit de cette vague mythique.



Retrouvez tous les épisodes de Islander's Tahiti sur : https://www.facebook.com/Islanders-Tahiti-1809916342587428/