[REPLAY] Pā'oa ora #3 : familles Cuneo, Tehau, Tetuanui, Teiti & Paparai

Pā'oa ora #3 : familles Cuneo, Tehau, Tetuanui, Teiti et Paparai

Pā'oa Ora, c'est votre rendez-vous avec les familles de Polynésie. Jeudi 4 mars à 19h25, Johann Bouit met à l'honneur 5 familles du fenua, leurs valeurs, leurs traditions, leurs cultures... 

Polynésie la 1ère (MEL : IB) Publié le , mis à jour le

Découvrez 5 nouvelles familles vivant à Tahiti, Rangiroa, Moorea et Raiatea.

 

Le replay

 

 

PĀ'OA Cuneo, de Arue

PĀ'OA Cuneo, de Arue

La famille Cuneo et leur petite ferme Tipapa de Arue arrive à produire 2 tonnes de nourriture par an. L'autosuffisance alimentaire est l'objectif de toute en la famille.

PĀ'OA Tehau, de Rangiroa

PĀ'OA Tehau, de Rangiroa

Les décès soudain et simultanés du patriarche et de la matriarche de la famille Tehau ont choqué la communauté du village de Ohotu, sur l'atoll de Rangiroa, en septembre dernier. Leurs 3 filles nous invitent dans leur foyer en toute intimité pour découvrir les valeurs familiales inculquées par leurs parents partis trop tôt.

PĀ'OA Tetuanui, de Mataiea

PĀ'OA Tetuanui, de Mataiea

Vins, de la famille Tetuanui à Mataiea, a décidé de monter plusieurs entreprises afin de survivre à la crise économique et pour subvenir aux besoins de sa petite famille. Un environnement de travail qu'il partage avec ses trois fils et sa femme, tous impliqués à la réalisation des projets. Un beau message d'unité et de persévérance.

PĀ'OA Paparai, de Moorea

PĀ'OA Paparai, de Moorea

Tradipraticiens de génération en génération, la famille Paparai de Haapiti à Moorea partage avec le monde leur don d'aider les malades. Le taurumi et le ra'au Tahiti avec beaucoup d'amour sont les remèdes d'un soin apprécié par un grand nombre de personnes de l'île de Moorea et au-delà.

PĀ'OA Teiti, de Raiatea

PĀ'OA Teiti, de Raiatea

Après le décès de son père, le patriarche de la famille Teiti de Raiatea, Tauirai prend en main l'entreprise familiale bâtie par les mains de son père. Cette société de construction diverses emploie près d'une vingtaine de personnes, vingt familles qui dépendent beaucoup du leadership de Tauirai et de sa mère, toujours présente. 

 

VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA PRÉFÉRÉE !

 

Chaque semaine, vous avez aimé une famille plus qu'une autre, pour ses valeurs, ses traditions, son message, son originalité... votez pour elle par SMS au 7575 et faites lui gagner le pack OPT (smartphone, tablette et enceinte bluetooth).