MLK Studio

"Ma vie en confinement" avec Yves Edouard Malakaï  

MLK Studio

MLK Studio #3 : rencontre avec Apitone Tokotuu dit Api

MLK Studio #3 : rencontre avec Apitone Tokotuu dit Api

En cette période de confinement Yves Edouard Malakaï prend des nouvelles de vos personnalités préférées. Aujourd'hui, découvrez le témoignage d'Apitone Tokotuu, youtubeur à la savate.

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Apitone Tokotuu que tout le monde connait sous le nom de "API" ou encore « l’homme à la savate à la main» a fait le buzz l’année dernière avec ses vidéos sur internet.

Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense sur le ton de l’humour.  Il se positionne en défenseur des personnes critiquées en public ou sur les réseaux sociaux.

La Polynésie l’a découvert sur une vidéo où il se mettait en scène, savate à la main, pour remonter les bretelles de Matthieu Delormeau, chroniqueur dans l’émission poubelle Touche pas à mon poste, qui avait vertement critiqué notre ancienne Miss France, Vaimalama Chaves.
 

« J’aime pas qu’on critique les gens de chez nous ! »


D’origine wallisienne et futunienne, père de famille et policier municipal à Cannes, il passe la plupart de son temps au travail et mobilisé sur le terrain dû à un effectif réduit dans la ville de Cannes.

Alors dès qu’il rentre le week-end, il se confine comme tout le monde et profite de sa famille qu’il aime plus que tout.

« Ma famille : c’est la seule chose la plus importante au monde… c’est ce qui me pousse à me battre chaque jour ! »


Entretien d'Apitone Tokotuu dit Api avec Yves Edouard Malakaï :