Miss Tahiti

Actus, exclus, coulisses... Les Miss Tahiti n'auront plus de secrets pour vous !

Miss Tahiti

Le visage d'Hinarere, crayonné par un jeune artiste du fenua

Nyko PK16 crayonne Miss Tahiti

Magnifique surprise que cette vidéo dans laquelle on voit Nyko PK16, un jeune artiste du fenua, réaliser sous nos yeux un dessin au crayon du visage de notre Miss Tahiti. Deux minutes de bonheur, accompagnées d'une musique très appropriée.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Alors qu'Hinarere Taputu vient tout juste de revenir sur le fenua, l'artiste Nyko PK16 dévoile une vidéo qui lui rend hommage. Il répond en avant-première aux questions de Polynésie 1ère :

- Comment t'es venue l'idée de cette vidéo ?
Je prépare depuis plusieurs mois un projet autour de la réalisation de portraits de personnalités. Cette vidéo du portrait de Miss Tahiti n'est que le premier opus d'une longue série. Le projet sera lancé en janvier 2015, mais vu l'actualité et l'élection de Miss France, j'ai pensé que c'était le bon moment pour diffuser cette première esquisse, en avant-première.

- Réaliser ce type de vidéos demande des talents variés. Tu maîtrises aussi bien la vidéo que le dessin ?
On me connaît surtout comme réalisateur audiovisuel, mais j'avais effectivement envie de ne pas faire que ça. J'adore le dessin, et depuis quelques semaines je diffuse sur ma page Facebook 1 dessin par jour. Ce sont des croquis que je réalise et qui sont dédiés à mon compte Instagram.

- Et les fans apprécient ?
J'ai eu la surprise de voir affluer près de 2000 abonnés en 15 jours... C'est génial. Ça me pousse à continuer.

- La musique semble aussi avoir un rôle important dans tes vidéos. Tu la crées toi-même ?
J'ai l'aide précieuse du musicien Christophe Hantzen, plus connus sous le nom de OZKRO, qui réalise avec talent toutes les musiques de mes vidéos. L'illustration sonore est un élément à part entière de l'expérience et de l'émotion que je propose à travers mes créations.

Découvrez la vidéo pleine de simplicité et de douceur :  


- Tu as d'autres projets en cours ?
Je viens de terminer un documentaire de 56 minutes dédié à la troupe de danse "Tamari'i Tipaerui". Il a été réalisé avec l'aide de Marion Fayn, pour le scénario, et de Ozkro pour la musique.
Et nous venons d'être sélectionnés dans la catégorie "Hors compétition" pour le 12ème FIFO qui se tiendra fin janvier 2015.

Merci de nous avoir accordé cette interview. Nous te souhaitons plein de bonnes ondes pour tes différents projets, et on se donne rendez-vous sur ta page Facebook en janvier 2015.

POUR EN SAVOIR PLUS :
- la page Facebook de Nyko PK16
- le compte Instagram de Nyko PK16
- la chaîne Youtube de Nyko PK 16