Mata ara

Un lundi sur cinq à 19h30  

Mata ara

[REPLAY] Mata Ara : Les violences faites aux femmes - 29/01/2018

Mata Ara : Les violences faites aux femmes - 29/01/2018

Mata Ara s’intéresse aux violences faites aux femmes. Chaque jour en Polynésie française, plus de trois femmes sont victimes d’actes de violence, en majorité au sein du foyer conjugal. Lundi 29 janvier, le débat est ouvert dès 19h30 sur Polynésie 1ère

polynesie.1 Publié le , mis à jour le

Violences physiques mais aussi violences sexuelles...selon un rapport du conseil économique social et environnemental publié le mois dernier, en Polynésie française, le taux de femmes victimes d’agressions physiques est 8 fois plus important qu’en Métropole.

Comment explique-t-on ces chiffres ? Existe-t-il une aide pour les victimes et les auteurs ? Quelles solutions adopter face à ce fléau ? Autant de questions qui seront abordées lors de la soirée en présence d'invités, de témoins et de victimes.

Parmi les intervenants sur le plateau de Mata Ara : Heimata TANG, directrice de la condition féminine, Wilma CIBARD, psychologue à la direction des affaires sociales, Marie-Noelle EPETAHUI, présidente de l’association Vahine Orama de Tahiti Iti, et un témoin dont le nom sera dévoilé lors de l’émission lundi 29 janvier à 19h45.

Rendez-vous donc lundi 29 janvier à 19h30 pour un MATA ARA en langue tahitienne et sous-titré en Français. Un débat animé par Vito Tapao sur Polynésie 1ère !



Voir l'émission en replay :