Mata ara

Un lundi sur cinq à 19h30  

Mata ara

[REPLAY] La délinquance juvénile - Mata Ara - 21/08/2017

Mata Ara - Délinquance juvénile

Lundi 21 août à 19h25 en direct, retrouvez l’émission de société en langue tahitienne : Mata Ara. Pour ce nouveau numéro, Vito Tapao orientera le débat sur un phénomène alarmant en Polynésie : la délinquance juvénile.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

En compagnie de représentants des autorités et d’associations, Vito Tapao tentera de comprendre et d'expliquer l'origine de ces comportements. Bagarres, cambriolages, agressions sexuelles, alcoolémie, toxicomanie : qu’arrive-t-il à la jeunesse polynésienne, alors que les chiffres de la délinquance juvénile sont inquiétants ? Quelles sont les facteurs de cette dérive ? Comment y remédier ?

Pour obtenir des éléments de réponse, Vito Tapao s’entoure d’invités concernés par cette problématique. Taoahere Maono, représentant de l’Union Polynésienne pour la Jeunesse, Wilma Cibard, psychologue, Bernard Lenoir, représentant de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Sylviane Ah Scha, de la Direction des Affaires Sociales et Maiana Teihotu, directrice du foyer Uruaiatama. 

Ils seront sur le plateau pour expliquer les causes et définir les solutions qui peuvent être apportées.

Découvrez la bande-annonce : 



> Ne ratez pas votre émission-débat en langue tahitienne, en direct le lundi 21 août à 19h25 sur Polynésie 1ère !

Vous aussi, prenez part au débat par SMS au 7011 (10 Fcfp TTC) ou en commentant le live Facebook sur la page @Polynésie1ère.


Regardez en replay l'émission dans son intégralité :