Mata ara

Un lundi sur cinq à 19h30  

Mata ara

[REPLAY] Covid-19 : la deuxième vague de la pandémie en Polynésie française

Covid-19 : la deuxième vague de la pandémie en Polynésie française

Mercredi 18 novembre à 19h30, sur Polynésie la 1ère, votre émission débat Mata Ara s'intéresse à la pandémie de la Covid-19. Une deuxième vague qui inquiète tous les polynésiens et met à mal notre économie.

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Tous les polynésiens la craignaient : citoyens, entrepreneurs, autorités, corps médical,... En effet, avec la réouverture de nos frontières, la Polynésie française n'y a pas échappé. Elle compte à ce jour* 52 décès, 103 hospitalisations, dont 24 en réanimation (*12/11/2020).
 
Des chiffres enregistrés depuis le mois de mars 2020 avec plus de 11 000 personnes infectées.
 
Selon les pouvoirs publics, cette 2e vague risque de se transformer en tsunami si la population ne prend pas conscience de la nécessité des mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus.
 
Comment sensibiliser d’avantage notre population face à cette crise sanitaire ? Avons-nous les moyens d’éviter une saturation hospitalière ? Les mesures classiques de confinement seront-elles suffisantes pour contenir cette pandémie?
 
Autant de questions qui seront débattues dans votre émission Mata Ara, mercredi 18 novembre, à 19h30, sur Polynésie la 1ère ! 

LE REPLAY



Un rendez-vous en direct et en langue tahitienne, animé par Vito Tapao