Katareka

Du lundi au vendredi à 17h55

Kata reka, c'est reva !

Katareka

A partir du lundi 1er février, retrouvez votre divertissement 100% local ! Du rire, de l'ambiance, une touche artistique, un brin de culture, toutes les actualités people du fenua et toujours plus d'humour pour finir la journée. Kata reka, c'est du lundi au vendredi à 17h55, sur Polynésie la 1ère !

Polynésie La 1ère ; MEL TV Publié le , mis à jour le

Ils sont comédiens, ils sont musiciens, ils sont passionnés ! Tous les soirs, ils vous donnent rendez-vous sur Polynésie la 1ère pour partager un bon moment de détente avec vous.

Yepo et Maud, nos deux animatrices vedettes, accueillent du lundi au vendredi un invité et un proche. Sur leur plateau de bord de mer, elles leur proposent des animations marrantes et variées.

Les interventions de Taote Labrousse permettent de découvrir l'invité, quant à Hinatea Colombani, elle nous partagera sa passion pour les traditions ancestrales. 

Les îles ne sont pas oubliées dans notre rubrique "Allo les îles", véritable tribune pour les habitants de nos 5 archipels.

Présentations des animateurs

 

YEPO

Yepo sur le plateau de Kata reka
© Vidéoprod

Depuis son plus jeune âge Teipotemarama Tetoe, connue sous le nom de scène de "Yepo" est attirée par la comédie et le contact avec le public.

En 2017, elle rencontre Maud Teraiamano. Ensemble, elles créent le fameux duo Pukan's Prada. De sketchs en interventions privées, elles participent au Tahiti Comedy Show, qu'elles remportent en catégorie Open. Un exploit qu'elles renouvellent l'année d'après.

En 2018, Yepo gagne à nouveau le Tahiti Comedy Show, cette fois en catégorie Stand up. Cela lui permet de partir à Paris faire plusieurs représentations dans des cafés théâtres dont "Wishing light comedy club" ou encore "Paname Café".

En février 2019, dès son retour, les inséparables écrivent leur tout premier spectacle : Domination, en collaboration avec le fameux groupe "All in One".

En 2019, Yepo se lance dans le métier d'animatrice grâce à l'émission "Hauti Mai" de Polynésie la 1ère. Elle remporte un vif succès dès sa sortie. Et cette année, Yepo retrouve sa partenaire de scène, Maud, pour animer avec panache et humour l'émission de proximité de Polynésie la 1ère : Kata Reka.

 

Maud

Maud sur le plateau de Kata reka
© Vidéoprod

En 2017, Maud Teraiamano débute sa carrière d'humoriste suite à sa rencontre avec Yepo. Ensemble elles créent le duo Pukan's Prada. Les deux partenaires enchainent sketchs et représentations privées de 2019 à 2020.

Le duo se fait remarquer lors du Tahiti Comedy show, les Pukan's Prada remportent d'ailleurs le 1er prix en catégorie Open. Le duo renouvelle l'exploit l'année suivante, le début d'une carrière s'annonce.

De 2019 à 2020, avec Yepo, elles partagent la scène et ne se quittent plus. Elles se retrouvent ce 1er février pour une nouvelle aventure en télé cette fois, puisqu'elles animent avec beaucoup d'humour et d'énergie Kata Reka.

Maui alias Taote Labrousse

Maui sur le plateau de Kata reka
© Vidéoprod

Depuis six saisons, vous le connaissez sous le nom de Toto dans la série humoristique "Méga la Blague".

Maui Tufukamaru de son vrai nom a plus d'un tour dans son sac. C'est sous les traits de "Taote Labrousse" que nous le retrouvons dans la nouvelle émission Kata Reka.

Hinatea

Hinatea Colombani sur le plateau de Kata reka
© Vidéoprod

Hinatea Colombani est amoureuse de notre culture. Elle a créé le Centre Culturel 'Arioi et son école de danse tahitienne dans la commune de Papara. 

Après des études de droit et sciences politiques à Bordeaux, Hinatea revient au Pays avec la furieuse envie de faire rayonner la culture polynésienne et ses traditions.

L'enfant de Papara crée d'abord son école de danse en 2008, puis un Centre Culturel et Artistique qu'elle baptisera " 'Arioi", mais dans l'ère du temps, c'est-à-dire connecté au reste du monde, avec sa page facebook et sa plateforme d'E-learning.

Besoin de se détendre avant les informations du soir ? Regardez Kata reka, vous n'allez pas le regretter !