Islander's Tahiti

Tous les samedis à 17h45

Islander's Tahiti

[REPLAY] Islander's Tahiti S5 #3 : session foil à Teahupo'o

Saison 5 - épisode #3 : session foil 3/3

Samedi 20 février 2021 à 17h15, Vaimiti relève le défi escrime de Jean Cunéo. Notre doc de la semaine nous entraîne dans l'écumeux sillage de Matahi Drollet et les boys de la Presqu'île qui sont en train de graver leurs noms dans la grande histoire du foil. Puis place aux plus belles images du web.

Polynésie La 1ère ; MEL TV Publié le , mis à jour le

Le défi

 

On ne peut pas dire que Vaimiti Teiefitu soit une grande bretteuse, mais les choses ont peut-être un peu changé grâce à Jean Cunéo, qui est lui un multi médaillé en escrime, tant en Polynésie qu'à l'international. Pour relever le défi qu'il a lancé, nous nous sommes retrouvés chez lui, sur les hauteurs de Mahina où celui qui est aussi président du Club de Arue, "Les fines lames de Tahiti", a accepté de lui dévoiler quelques-unes de ses bottes secrètes. Suivez le guide !

 

Le doc

Le doc de la semaine est toujours un partage en immersion de grands moments de l'histoire naissante du foil, qui s'écrit largement à Tahiti depuis ses débuts. D'ailleurs, lors d'un récent shooting destiné à promouvoir cette nouvelle discipline, Matahi drollet s'est encore surpassé en réalisant à Teahupo'o un buzz mondial. Mais nous découvrirons aussi la suite de l'histoire car les boys accompagnés du calédonien Clément Colmas, ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Au menu donc, du score et une surenchère de performances !

Attention les yeux !

CLEMENT COLMAS
© Islander's Tahiti

 

Matahi Drollet en foil à Teahupo'o - Islander's Tahiti S5 #3
© Islander's Tahiti

 

Le replay