Heheu

Un dimanche par mois

Heheu

[REPLAY] HEHEU - Rapa

Heheu - Rapa

Retrouvez votre émission patrimoine avec Heia Parau qui nous replonge encore une fois dans les souvenirs et les images d'archives de Polynésie la 1ère. "HEHEU", c'est dimanche 7 février à 12h30, sur Polynésie la 1ère !

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Votre émission Heheu met à l’honneur l’île de Rapa et ses coutumes, à travers un documentaire réalisé par Eric Monod en 1991.

Située à quelque 1200 kilomètres au sud de Tahiti. L'île de Rapa est une île isolée : pas d'aéroport, pas de pistes pour accueillir même de petits avions, et les temps d'escales pour les bateaux privés sont limités (de par la présence d'une base militaire sur l'île). Seul moyen pour s'y rendre : le bateau cargo !

Et pour évoquer la vie et les traditions de l’île la plus au Sud de Tahiti, Heia Parau reçoit Vainui Faraire-Barsinas originaire de Rapa et présidente du comité organisateur des expositions artisanales de l’archipel des Australes. Une artisane aux doigts de fée, puisqu’elle est connue et reconnue dans l’art du tressage du roseau de montagne. 

Vainui FARAIRE-BARSINAS
© polynésie la 1ère

 

 

Le replay