Heheu

Un dimanche par mois

Heheu

[REPLAY] Heheu : Maurice Wong présente les travaux sur le taro

Heheu : Maurice Wong présente les travaux sur le taro

Présenté par Heia Parau-Tokoragi, Heheu nous replonge dans les souvenirs et les images d'archives de Polynésie la 1ère. Votre rendez-vous patrimonial s'intéresse au taro dimanche 28 mars 2021 à 12h30.

Polynésie la 1ère (MEL : IB) Publié le

Le taro sera au coeur de l'émission Heheu, dimanche 28 mars à 12h30. Ce féculent très prisé et apprécié dans le ma'a tahiti compte une quinzaine de variétés au fenua et plus de 3 000 dans le Pacifique.

Si les Australes ont la réputation de produire encore le taro de manière traditionnelle, depuis quelques années, le "Centre et pôle expérimentation végétale et ressources génétiques" a créé des hybrides plus adaptés aux caprices de notre climat.

Des produits dérivés ont débarqué sur les étals des marchés, mais les agriculteurs ont quelques difficultés pour satisfaire la demande.

Maurice Wong, directeur de ce centre, sera l'invité de Heia Parau-Tokoragi pour nous parler des perspectives d'avenir du taro.

Maurice Wong - Heheu

Une interview tournée dans leur laboratoire, où justement David Marae, Léopold Tefaatau et Guy Ledu avaient réalisé un magazine sur le taro en 1994.

 

LE REPLAY

 

Heheu, c'est dimanche 28 mars à 12h30 sur Polynésie la 1ère !

Rediffusion le lundi soir à 22h10.