PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

Programme TV / Hebdo 07 : du 08 au 14 février 2014

Hebdo TV 07 : du 08 au 14 février 2014

Voici votre Hebdo Polynésie 1ère de la semaine n°7, du samedi 8 au vendredi 14 février 2014.

Polynésie 1ère
Publié le

Une semaine riche en sport sur 1ère ! Outre le rugby avec le tournoi des VI nations samedi et dimanche, du 7 au 23 février se déroulent les Jeux Olympiques d’hiver à Sochi. Plus de 200 heures de direct sont prévues sur l’ensemble des chaines du groupe France Télévisions. Chaque jour 7 heures d’antenne à suivre en direct sur la 1ère !
 
Lundi, Polynésie 1ère vous propose une nouvelle collection, intégrée dans l’émission Polynés’iles, et consacrée aux principaux faits divers qui ont marqué la Polynésie, mais aussi une immersion avec les forces de l’ordre, qui au quotidien sont sur le terrain de la sécurité routière, du trafic de drogue, des violences conjugales...

Pour célébrer le nouvel an chinois, Polynésie 1ère vous propose une programmation spéciale pour sa soirée cinéma du mardi. A 19h40, « le Médaillon » de Gordon Chan, suivi du « Dernier Empereur » de Bernardo Bertolucci.
 
Mercredi, dans Patitifa, le chanteur « Bobby » est à l’honneur. Dans son documentaire « Bobby, le renouveau culturel polynésien », Jeff Benhemza nous plonge dans l’histoire l’artiste Bobby Holcomb. Lorsqu’il débarque en Polynésie, il se fait rapidement connaître grâce à sa musique porteuse d’un message d’amour à la jeune génération. Pourtant son look à la fois androgyne et «hippie», son homosexualité et sa vision polythéiste dérangent. Mais Bobby conquiert les cœurs. Plus de 20 ans après sa disparition, les polynésiens regrettent le chanteur, l’artiste et l’homme.
 
Ne manquez pas vendredi le lancement d’une nouvelle télénovela  : « Amour interdit ». Tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi, à 13h10, vous retrouverez le charme de Monica Spears et Jencarlos Canela, dans les rôles respectifs de Bianca et Bruno. Bianca Santillana éprouve une grande rancœur envers sa mère qu’elle tient pour responsable de la mort de son père. Pour se venger, Bianca décide de se marier avec Ariel Piamonte un riche homme d’affaire que sa mère tentait de séduire. Le plan de Bianca se déroule pour le mieux jusqu’au jour où elle tombe amoureuse de Bruno le beau et neveu d’Ariel...
 
On termine la semaine en beauté avec la diffusion de la cérémonie 2014 des Victoires de la Musique sur Polynésie 1ère. Elle se déroulera le 14 février au Zénith de Paris, et sera présentée par Virginie Guilhaume (avec la complicité de Bruno Guillon qui interviewera les artistes en coulisses). Qui remportera un prix parmi les sélectionnés, comme Stromae, Christophe Mahe, Zaz, Étienne Daho, Lilly Wood And The Prick… Réponse vendredi soir sur la 1ère !
 
Très bonne semaine à tous sur Polynésie 1ère.