PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Hebdo TV 42 : du 12 au 18 octobre 2013

Téléchargez votre Hebdo TV Polynésie 1ère de la semaine 41, du samedi 12 au vendredi 18 octobre 2013

Action, exploration, humour, investigation ou détente : vous êtes bien sur Polynésie 1ère. Très belle semaine à tous.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Hebdo TV 42 : du 12 au 18 octobre 2013 couv
Le week-end commence fort avec la diffusion de deux matchs de rugby en direct, à l’occasion de la coupe d’Europe. Il vous faudra être particulièrement matinal pour les apprécier, mais cela coïncide avec une des valeurs essentielles du sport : le dépassement de soi !
 
Retour au calme lundi où nous prendrons la direction de Maupiti, une île discrète, authentique mais surtout incroyablement généreuse. C’est ce que Philippe Sintes nous fait découvrir dans ce reportage de votre programme « Cœur d’île ».
 
Tout de suite après, on reste en Océanie pour un voyage aux confins de la Papouasie Nouvelle-Guinée en compagnie de Frédéric Lopez et de la chanteuse Zazie, dans le désormais traditionnel « Rendez-vous en terre inconnue » du lundi soir. Une superbe émission qui nous permet de faire connaissance avec l’un des peuples les plus isolés de la planète.
 
Mardi, le film de Dominique Farrugia « L’amour, c’est mieux à deux » annonce d’emblée la couleur ; tandis qu’en seconde partie de soirée, Jim Carrey paye cher les dérives de la modernité dans un film visionnaire : « The Truman Show ».
 
Visionnaire, l’équipe d’« Empreintes criminelles » l’est aussi : une nouvelle série originale à suivre dès mercredi. Vous prendrez part aux enquêtes d’une police un peu spéciale qui nous ramène au début du 20ème siècle…
 
A partir de mercredi également, « Archipels » revient pour une 7ème saison. Tout au long de l’année, l’émission nous fera voyager à Tahiti bien sûr, mais aussi à Madagascar, à Wallis ou à Trinidad, à travers des rencontres et des histoires souvent insolites. Cette semaine, c’est un documentaire sur Aimé Césaire, « Paroles et silences », qu’Elyas Akhoun nous invite à découvrir.  
 
On termine la semaine en musique avec un divertissement pas comme les autres : « Piaf, hymnes à la môme », dans lequel une pléiade d’artistes nous faitrevivre les chansons d’une des plus grandes vedettes françaises, Edith Piaf, rendant hommage aux 50 ans de sa disparition.