Festival international du graffiti ONO'U

Chaque année, le festival international d'art urbain contemporain ONO'U colore les antennes de Polynésie La 1ère !

Festival international du graffiti ONO'U

Originaire de Raiatea, il revient pour la première fois sur le fenua…

DIZE, graffeur originaire de Raiatea

Découvrez l'histoire de DIZE, devenu star du graffiti en métropole, et qui revient pour la première fois sur le fenua, à la rencontre de ses racines.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Un admirateur discret
Dize, qui n’a plus besoin de faire sa réputation dans le milieu de l’art graffiti et contemporain, est un natif du fenua. « C’est la première fois que je viens mais j’espère pas la dernière » confie l’artiste, qui a pris plaisir à papoter, entre deux coups de bombes, avec les graffeurs locaux. « Ils sont bons. J’aime bien le graff du jeune Sevos ».

Sur un petit mur en tôle, à l’écart des « grands », Sevos, 17 ans, accompagné de son amie, peint son tag. « Je n’avais pas la place de peindre avec les autres mais je voulais quand même participer à la session ! Je connaissais ces grands graffeurs mais de les voir en vrai, c’est plus que méga ! », sourit le jeune artiste qui, grâce à cette opération inattendue, a pu montrer ce qu’il savait faire.
Des instants de partage simples et authentiques entre jeunes d'ici et artistes venus du monde entier, mais aussi un beau spectacle de création pour les passants curieux.

DIZE, graffeur originaire de Raiatea

 

Votre avis est précieux !

Aidez-nous à améliorer l'expérience vidéo et TV sur le site.

Je donne mon avis