Festival international du graffiti ONO'U

Chaque année, le festival international d'art urbain contemporain ONO'U colore les antennes de Polynésie La 1ère !

Festival international du graffiti ONO'U

Concours ONO’U 2014 : Création d’un prix spécial « coup de cœur du public »

ono'u 2014

Pour cette édition 2014, les organisateurs du festival international du graffiti ont bel et bien choisi de mettre en avant nos graffeurs locaux en créant ce prix spécial « coup de cœur du public ». Abuz ? Cronos ? HTJ ? Jops ? Tahe ? Cliquez sur j'aime !

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Dans le cadre du festival international du graffiti ONO'U 2014, le comité d'organisation du festival souhaitant soutenir la création artistique à Tahiti et valoriser la participation des jeunes artistes locaux a décidé d'organiser en partenariat avec la société EDT, et avec le soutien de Polynésie 1ère, une action locale inédite de promotion de l'art contemporain urbain en plein centre-ville.

visuel Ono'u 2014 festival graffiti
L'objectif est de présenter au public, en préambule au concours international d'art graffiti qui aura lieu 10 et 11 mai prochains, les 5 artistes de Tahiti qui ont été sélectionnés pour y participer et représenter la Polynésie lors des Battles face aux artistes venant du monde entier.

Cette action permettra également au comité organisateur de remettre un prix "Coup de cœur du public" qui sera décerné par EDT à l'un des 5 artistes de Tahiti sélectionnés : ABUZ, CRONOS, HTJ, JOPS, TAHE.

Ces 5 artistes réaliseront du 7 au 11 avril des œuvres murales d’inspiration libre sur des surfaces mises à disposition par EDT en centre-ville.

A cette occasion, ils seront filmés en action et interviewés individuellement pour des passages successifs dans les médias. Polynésie 1ère, partenaire officiel du festival ONO’U, réalisera le portrait de chaque artiste (personnel, artistique, professionnel). Ces portraits seront ensuite diffusés à l’antenne.

Le public et les téléspectateurs seront alors invités à voter sur le site internet de Polynésie 1ère pour l'artiste tahitien qu'ils auront préféré.

Ce prix "coup de coeur" offert par EDT vise à encourager la professionnalisation de jeunes talents locaux mais aussi à contribuer à l’intégration artistique d’ouvrages EDT dans le paysage urbain quotidien. A la clé pour l’artiste lauréat, un contrat d’une valeur de 350.000 XPF.

Il sera décerné lors de la grande soirée officielle de remise des prix du concours sur To'ata le 11 mai, en plus des prix déjà prévus pour les lauréats du Concours ONO'U 2014.

Programme et informations : www.tahitifestivalgraffiti.com
Découvrez la carte des emplacements sur lesquels les 5 artistes polynésiens réaliseront leurs performances à partir du 7 avril : 
Emplacements Tahiti Festival graffiti ono'u