Fare Ma'ohi

Du lundi au vendredi en direct à 12h.

Fare Ma'ohi

Fare ma'ohi spécial Tautai

Fare ma'ohi spécial tautai

Lundi 8 octobre, Lovaina Chapman et Emere Teiva, vous emmènent à la découverte des techniques de pêche de nos ancêtres. Ne manquez pas votre Fare Ma'ohi spécial Tautai, à 19h30 sur Polynésie la 1ère !

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

LIVE 


En Polynésie, la pêche est une tradition ancestrale. D'un archipel à l'autre, ces traditions sont variées et propres aux îles qui les ont vu naître.

Dans ce spécial "Tautai" Lovaina et Emere mettront en lumière les spécificités des nos archipels ; nous découvrirons la confection de nasse en bambou, la réfection de filet de pêche, ou encore la pêche aux algues et aux "Rori" : l'holothurie.

Metuaaro Teatoto racontera la pêche au crabe de cocotiers, le "Kaveu", pêche très appréciée aux Tuamotu-Gambiers.

Nous irons aussi aux Îles Sous-le-Vent, dans l'île de Huahine, pour parler des la pêche aux "Ouma" (surmulet), aux "Varos" (squille) et de la plus spectaculaire, la pêche aux cailloux.
 
Fare ma'ohi spécial Tautai
© polynésie la 1ère
Parmi les techniques très caractéristiques, Pierrot Faraire, ambassadeur de l'île de Rapa, nous fera découvrir la pêche à la murène, coutume des habitants des Australes.
 ​​​​​​
Fare ma'ohi spécial Tautai
© polynésie la 1ère
Pour le plaisir du palais et des yeux, sur le plateau de Fare Ma'ohi, l'association culturelle marquisienne "Kaipeka" dirigée par Kana Hikutini, nous dévoilera la préparation d'un poisson très recherché, le paraha peue (Platax). Une dégustation, agrémentée par les belles danses marquisiennes du même groupe.​
Fare ma'ohi spécial tautai
© polynésie la 1ère

Bande annonce : 
 

Rendez-vous lundi 8 octobre à 19h30, sur Polynésie la 1ère !





 

Votre avis est précieux !

Aidez-nous à améliorer l'expérience vidéo et TV sur le site.

Je donne mon avis