PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Une vahine au pays des miss

Une vahine au pays des miss

De Tahiti à Tetiaroa, en passant par Moorea, Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, guide Laurent Bignolas dans l’archipel qui l’a vue grandir : la Polynésie française. Un séjour entre tradition et modernité pour découvrir toutes les richesses de ce paradis du bout du monde.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Un avion se pose sur la piste de l’aéroport international de Tahiti Fa’a’ā. À quelques kilomètres de Papeete. Dans une chaleur moite, Laurent Bignolas pose un pied sur le tarmac. Miss Tahiti 2015 et deuxième dauphine lors de l’élection de miss France, Vaimiti Teiefitu est venue l’accueillir en personne. La jeune fille lui offre un collier de fleurs… comme le veut la tradition ! Ambassadrice fière de son territoire et de ses racines, elle a pour mission de faire découvrir la Polynésie française à Laurent. Dans le taxi qui les mène à Mahina, au nord de l’île où la jeune fille vit avec ses parents, elle lui explique sommairement le programme des réjouissances.

Le séjour s’annonce sportif et riche en découvertes. C’est à bord d’un truck que la visite de l’île commence. Cet engin artisanal, construit avec une cabine de camion et une caisse en bois colorée, constituait, il y a encore une trentaine d’années, le seul moyen de transport pour une partie de la population. Désormais, il n’en reste plus que quelques-uns…

Puis Vaimiti propose à Laurent de se rendre à l’endroit le plus sauvage de la presqu’île de Tahiti, le « Te pari », accessible seulement par bateau. Ce relief accidenté et inhabité est fréquenté uniquement par les pêcheurs et quelques randonneurs. Mais c’est sur l’île sœur, Moorea, que Laurent et Vaimiti vont vivre une expérience inoubliable : un baptême de plongée au milieu des requins…


Retrouvez le replay du documentaire ci dessous: