PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

Underground : saison 2

Underground : saison 2

Après une première saison qui se tournait vers l’évasion d’un groupe d’esclaves d’une plantation du Sud, Underground est de retour pour une saison 2. Les trois premiers épisodes vous attendent vendredi 20 avril dès 19h20 sur Polynésie la 1ère.

Sandira Derock
Publié le

Underground est bien plus qu’une série sur l’esclavage ! Vendredi 20 avril dès 19h20, sur Polynésie la 1ère, retrouvez l'histoire d'une quête : celle pour la liberté !

Alternant reconstitutions historiques, scènes romanesques et thriller, la série nous plonge aux côtés de sept esclaves poursuivis dans leur fuite. Pour cette seconde saison, les créateurs de la série Heroes, Misha Green et Joe Pokaski, et co-produite par John Legend, poursuivent le récit de leurs aventures, enrichies par l'arrivée de nouveaux personnages historiques, ainsi que par de nombreux rebondissements !

Ces hommes et ces femmes, unis dans la plus grande lutte de leur vie, pour leur famille, leur futur et leur liberté, se retrouvent sur les routes clandestines, traversant une Amérique divisée, au bord de la guerre civile, chaque camp rivalisant pour établir sa propre justice.

Cette quête se poursuit en 10 nouveaux épisodes avec la venue de Harriet Tubman, incarnée par Aisha Hinds. Cette militante en faveur de l’abolition de l’esclavage permit l’évasion de nombreux esclaves, ce qui lui valut le surnom de « Moïse ».

Ce n’est pas la seule figure historique à rejoindre cette saison 2 d’Underground. Introduite à la fin de la saison 1, la terrifiante Patty Cannon est présente sous les traits de Sadie Stratton, une esclavagiste notoire et co-chef de la bande de Cannon-Johnson Gang de Maryland-Delaware, qui aura pendant une décennie kidnappé des hommes noirs libres et des esclaves en fuite pour les vendre en esclavage.

Jasika Nicole (de la série Fringe), Michael Trotter et Jesse Luken (de la série Justified) ont également rejoint le casting dans des rôles récurrents. Et c'est sous les traits de l'abolitionniste Frederick Douglass, qu'apparaît l'auteur-compositeur John Legend, producteur exécutif de la série. Pour cette saison 2, il a écrit un titre de la bande-son ("America") qui fait le lien entre cette page de l'histoire et les Etats-Unis d'aujourd'hui.