PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

[REPLAY] Surf - Les championnats du monde des nations 2017 - 22/05/2017

Surf : Championnats du monde des nations 2017

À trois ans de la première compétition olympique de l’histoire du surf, Polynésie 1ère vous invite à suivre du 21 au 27 mai, la 30e édition des Championnats du monde des nations de surf  de Biarritz.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Polynésie 1ère  vous propose de vivre, chaque jour, du 21 au 29 mai, les ISA World Surfing Games 2017 organisés à Biarritz, avec un résumé de chaque journée de ces championnats, du dimanche 21 au samedi 27 mai à 19h30 en télé et sur internet.

Au total, ce sont plus de deux cents athlètes, quarante nations et les meilleurs surfeurs du monde qui dompteront les vagues de la grande plage de Biarritz. L’équipe de France sera emmenée notamment par le Réunionnais Jérémy Florès, champion du monde ISA 2009 et le plus jeune qualifié de l’histoire du surf sur le Tour mondial, ou encore Johanne Defay, actuelle n°7 mondiale au classement féminin World Surf League et victorieuse du Fidji Pro 2016.

La Polynésie n'est pas en reste puisque 7 surfeurs locaux représentent le Fenua : Marion Philippe, Karelle Poppke, Hira Teriinatoofa, O'Neill Massin, Ariihoe Tefaafana, Heremoana Luciani et Eliot Napias.

La fédération tahitienne de surf compte sur nos représentants pour démontrer encore une fois que les Polynésiens font partis des meilleurs de la discipline.

Du dimanche 21 mai au samedi 27 mai, Claire Vocquier-Ficot et Christian Choupin reviendront chaque jour sur les différentes compétitions dans un magazine de 26 minutes diffusé à partir de 19h30 sur Polynésie 1ère. Enfin, un résumé de 26 minutes revenant sur les performances de cette édition 2017 sera proposé le lundi 29 mai à 19h25.

Claire Vocquier-Ficot France TV
© France Télévisions

Christian Choupin France TV
© France Télévisions

Regardez le résumé de la journée du 22 mai :




Regardez le résumé de la journée du 21 mai :