PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Suivez la grande finale de la StartupCup Polynésie en facebook live !

Suivez la grande finale de la StartupCup Polynésie en facebook live !

Mardi 19 juin 2018, à partir de 18h30, Polynésie la 1ère diffusera en direct la grande finale de la StartupCup Polynésie en Facebook live !

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Mardi 19 juin à partir de 18h30, au Cube Tahiti, Polynésie la 1ère vous fait découvrir une nouvelle génération d’entrepreneurs.

De mai à juin 2018, la StatupCup Polynésie a fait le tour des îles de la Polynésie pour trouver les futurs talents de demain. 

Elle a sélectionné 8 finalistes dans les domaines de : l'emploi, l'agriculture, la jeunesse, l'écologie, la culture,l'habitat,  l'enfance et l'énergie... De quoi construire l'avenir du fenua et de récompenser les projets les plus prometteurs lors de la grande finale, mardi 19 juin à 18h30 au Cube Tahiti.

Lors de cette grande finale, les huit projets retenus auront chacun 3 minutes de présentation et 3 minutes de questions/réponses avec le jury. Qui obtiendra la première coupe de l'entreprenariat innovante ?

Polynésie la 1ère sera au coeur de cet événement pour vous faire vivre la grande finale en direct sur notre page facebook Polynésie la 1ère ! Rendez-vous, mardi 19 juin dès 18h30


(Re)découvrez les projets des huits finalistes :


Fare Eco Kit pour la Côte Est de Tahiti : rendre le projet d’habitat simple d’exécution, ludique, économique et modulable.

Green Go pour la Côte Ouest de Tahiti : impliquer la population polynésienne sur leur impact environnemental au travers d’expériences ludiques.

Havai’i Access pour les Îles Sous le Vent : donner le déclic pour se former aux métiers de savoirs oubliés et transmettre les savoirs ancestraux.

Markidz Camp pour les Marquises : rendre accessible des divertissements traditionnels et modernes aux jeunes Marquisiens.

• ‘Ahu Tahiti Design pour Moorea : mettre en relation le savoir-faire traditionnel des costumiers avec le monde entier.

Mana Matie pour Papeete : engager et motiver les professionnels dans la réduction de la consommation d’énergie.

Tahiti Activities pour la Presqu’île : faciliter l’organisation d’activités ludiques, sportives, culturelles et artistiques pour les enfants de Polynésie.

Le Mana de la Coco pour les Tuamotu-Gambier : transformer et valoriser la coco sous toutes ses formes pour ne plus rien gâcher.