PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

Soirée spéciale monarchie britannique sur Polynésie la 1ère

SOIRÉE SPÉCIALE MONARCHIE BRITANNIQUE

Mercredi 16 mai, dès 20h55 sur Polynésie la 1ère : trois jours avant le mariage du prince Harry avec Meghan Markle, honneur à la famille royale britannique avec deux programmes inédits.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

A l’occasion du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle le samedi 19 mai 2018, Polynésie La 1ère, crée l’événement en proposant sur son antenne, mercredi 16 mai à partir de 20h55, une soirée « so British ! ».

Un Secrets d’Histoire consacré au prince Charles et un documentaire dans lequel la reine Elizabeth II évoque pour la première fois son couronnement à l’âge de 27 ans, le 2 juin 1953.

A 20h55 : Secrets d'Histoire : " Prince Charles aux marches du trône" :

Il est rare que l’émission « Secrets d’Histoire » soit consacrée à un personnage vivant. Pourtant, en vous présentant ce soir à Londres, devant Buckingham Palace, la vie du prince Charles, futur roi d'Angleterre, Stéphane Bern nous propose de partager un moment de  notre histoire contemporaine.

Du prince Charles, on croit tout connaître, tant sa vie publique et privée a été photographiée ou filmée depuis sa naissance il y a près de 70 ans... Dans ce numéro inédit de « Secrets d’Histoire » Stéphane Bern dépasse ce soir les clichés qui ont illustrés la presse people en nous proposant de découvrir la vraie vie, les convictions, les passions et les engagements personnels très concrets du prince Charles. Il est le plus méconnu des hommes connus, l'héritier direct du trône d'Angleterre, celui qui sera appelé à régner le jour où la reine Elisabeth II, sa mère, disparaîtra ...

Pour la première fois des caméras françaises ont été autorisées à pénétrer à Clarence House, la résidence privée du prince Charles à Londres. Vous allez donc découvrir un intérieur chargé d’histoire et d’émotion, où les tableaux de famille côtoient les photos plus personnelles des enfants et petits-enfants du Prince.

Les propriétés du prince de Galles reflètent à la fois son attachement à la tradition britannique, à son art de vivre légendaire, mais aussi son goût pour la création, notamment dans les jardins de Highgrove, sa propriété privée à la campagne que nous allons aussi visiter en exclusivité...

Autre première à la télévision française, des images personnelles de la famille Royale, où l’on y voit un jeune prince de 4 ans jouant avec son père le prince Philippe, filmé par sa mère, la Reine elle-même.

Grâce aux témoignages des historiens et de ses proches amis qui ont accepté de participer pour la première fois à une émission de télévision, nous connaitrons mieux l'homme et ses idées. 

Vous verrez comment, grâce à sa fondation « Prince’s Trust » , le prince Charles aide des milliers d’anglais à trouver un travail…comment avec sa marque de produits bio il créé des emplois et conçoit l’agriculture de demain…et comment il a imaginé des habitations écoresponsables en pilotant la construction de villes « modèles » …

Et puis nous lèverons le voile sur le couple atypique qu’il forme avec son amour de toujours, Camilla Parker Bowles, la duchesse de Cornouailles.


A 22h50 / "Elizabeth II : L'histoire d'un couronnement" :

À l’occasion du 65ème anniversaire du couronnement de Sa Majesté la Reine, la Reine partage pour la première fois les souvenirs de son propre couronnement, ainsi que celui de son père, le Roi George VI, en 1937.

Le Couronnement de la reine Elizabeth II
© FTV

En re-découvrant des images rarement vues et notamment en contemplant les inestimables joyaux de la Couronne britannique, Sa Majesté la Reine se remémore le jour où le poids de la couronne de Saint-Édouard, et tous les espoirs d’un peuple sortant à peine de la seconde guerre mondiale, ont été placés sur ses épaules. Le pays comptait alors sur sa jeune reine de 27 ans pour le mener vers une nouvelle ère.

En examinant le rôle et la symbolique des joyaux de la Couronne dans la cérémonie centenaire du couronnement, ce documentaire nous fait découvrir ces objets d’une beauté époustouflante, mais surtout nous fait partager les souvenirs intimes de la Reine, « Elizabeth II : histoire d’un couronnement » nous raconte, de l’intérieur, l’histoire de cette cérémonie étincelante.

« Le couronnement de 1953 a été un moment décisif dans l’histoire moderne. Pouvoir recueillir, pour la première fois, le témoignage de la Reine sur son expérience personnelle de cet événement mondial est un morceau d’histoire télévisuelle ». – Anthony Geffen, producteur exécutif.



Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête