PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

La soirée Prestige du Festival des Îles-du-Vent en direct sur Polynésie 1ère !

La soirée Prestige du Festival des Îles du Vent en direct sur Polynésie 1ère !

Mercredi 13 décembre à 20h00, Polynésie 1ère vous propose de suivre en direct la "Soirée Prestige" du Festival des Îles-du-Vent. Un événement artistique et culturel à découvrir sur notre page Facebook et sur www.polynesie1ere.fr.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Du 9 au 19 décembre, la troupe Manahau invite le public à la découverte de l’autre au travers de leur danse traditionnelle, de leur savoir-faire et de leur langue. 

Cette quatrième édition du Festival des Îles du Vent - Ia marae te ao accueille deux groupes de Taiwan.

Depuis lundi, ces deux délégations font le déplacement dans les écoles de Tahiti et Moorea et vont à la rencontre du public polynésien.

Mercredi 13 décembre, en direct depuis Le Méridien, Polynésie 1ère vous fait voyager au rythme des flûtes et des danses taïwanaises avec, également, la participation de Teiva LC et Tumata Robinson

Une superbe soirée, à suivre, mercredi 13 décembre à partir de 20h00, en Facebook Live sur la page Polynésie 1ère ainsi que sur www.polynesie1ere.fr.



Les groupes présents à cette soirée :


  • Venue de Taiwan, la Bulareyaung Dance Company a été fondée en 2014 par le chorégraphe Bulareyaung Pagarlava. Il a pratiqué la danse contemporaine et l’a chorégraphiée durant 20 ans à Taiwan et à l’étranger. Il a récemment décidé de créer sa propre troupe de danse dans son village natal pour affirmer son identité Paiwan (du nom de son ethnie). Ainsi, il travaille avec la jeunesse pleine de ressources de son pays et vient avec 18 personnes dont 10 danseurs.

  • Venu également de Taiwan, l’ensemble musical Amis Kakeng est dirigé par Saytoy Saytay depuis 1999. La tribu Amis est la plus représentée aujourd’hui parmi les tribus aborigènes de Taiwan. Son but a été de retrouver la grande variété d’instruments et sonorités traditionnels qui avaient été perdus à l’aide des anciens des tribus Amis du pays. Ils seront 15 musiciens avec leurs accompagnateurs, car la plupart d’entre eux sont très jeunes.


Echange culturel entre des élèves du Fenua et deux troupes taïwanaises