PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

[SÉRIE] The good doctor

The good doctor

Découvrez cette nouvelle série médicale qui est une adaptation de la série sud-coréenne Good Doctor (2013) sur Polynésie la 1ère le jeudi 23 janvier à 19h25.

Polynésie La 1ère (TV) Publié le , mis à jour le

Atteint du syndrome d'Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs. D'autres, en revanche, n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors course.

Série - the good doctor

Résumé de l'Episode 1 : Éclat de verre

Jeune prodige de la chirurgie, Shaun Murphy est interne à l'hôpital Saint-Bonaventure de San José, en Californie. Pourtant, son intégration est difficile car il est atteint d'autisme. Il a également vécu une enfance difficile et a perdu son petit frère dans un terrible accident. Son seul allié est le docteur Glassman, directeur de l'hôpital et président du conseil d'administration. Ce dernier tente de convaincre ses collègues que Shaun a sa place au sein du corps médical. Mais nombreux sont ceux qui s'opposent à cette décision : le docteur Andrews, chef du service de chirurgie, le docteur Melendez, qui ne veut pas de Shaun dans son équipe.


Résumé de l'Episode 2 : Sale boulot

Shaun doit encore faire face à des difficultés avec le docteur Melendez et se retrouve à faire le "sale boulot". Pendant ce temps, le Dr Claire Browne apprend une leçon précieuse sur l'honnêteté lorsqu'elle est confrontée à un diagnostic difficile pour sa patiente.