PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

[SÉRIE] Homeland - saison 6

Homeland saison 6

Retour de la série culte Homeland ! Cette saison 6 renoue avec des intrigues qui tiennent en haleine du début à la fin tout en surfant sur l'actualité. Rendez-vous, jeudi 20 septembre à 21h !

Polynésie la 1ère Publié le

Après qu’une attaque terroriste ait été déjouée à la gare centrale de Berlin à la fin de la saison précédente, la saison 6 s’amorce plusieurs mois plus tard, peu après l’élection du nouveau Président des Etats-Unis. Pour la première fois de l’Histoire, le Président est une Présidente, la démocrate Elizabeth Keane.

Carrie Mathison est, quant à elle, de retour sur le sol américain. Elle vit à Brooklyn, New York, et travaille pour le compte d’une fondation qui prodigue assistance aux citoyens américains musulmans. 15 ans après les attaques du 11 septembre 2001, elle lutte contre les abus d’une politique d’état sécuritaire qui empiète dangereusement sur les libertés civiques des citoyens américains et discrimine en particulier les citoyens de confession musulmane.

Tandis que Saul Berenson, l’ancien mentor de Carrie, et Dar Adal commencent à travailler pour la Présidente élue, Quinn, sérieusement blessé à la fin de la précédente saison, est toujours convalescent et en rééducation.

Les douze épisodes de cette nouvelle saison couvrent la période de soixante-dix jours qui séparent l’élection de la Présidente élue et son investiture à la Maison-Blanche. Une période de transfert du pouvoir complexe et propice aux menaces de tous ceux qui souhaiteraient propager le terrorisme sur le sol américain. Les agences américaines du renseignement sont sous haute tension…

Ne manquez pas votre série du jeudi soir, sur Polynésie la 1ère !
 

RÉSUMÉS DES ÉPISODES

Homeland saison 6
© CBS Company

ÉPISODE 1
Carrie est prise de court lorsque les médecins lui annoncent qu’elle n’a plus le droit de rendre visite à Quinn car son état est encore fragile et que sa présence le perturbe dans sa convalescence. Mais bientôt Quinn disparaît de l’hôpital militaire...
Pendant ce temps, Elizabeth Keane, qui vient d’être élue Présidente des Etats-Unis, prépare son arrivée prochaine à la Maison-Blanche et multiplie les rencontres, avec des membres de la CIA notamment.
Saul et Dar Adal briefent Keane sur un certain nombre de dossiers et comprennent bientôt que la nouvelle Présidente a l’intention d’infléchir la politique extérieure des Etats-Unis en Syrie, en diminuant le nombre de pertes humaines et, à terme, en rappelant les troupes stationnées sur place. Dar craint que la nouvelle administration américaine ne veuille s’en prendre ensuite au périmètre d’intervention de la CIA mais Saul est moins inquiet quant aux intentions de la Présidente élue…
L’ONG pour laquelle travaille Carrie défend, quant à elle, un nouveau client. Il s’agit de Sekou Bah, un jeune américain musulman accusé de supporter des actions terroristes. Le FBI le tient pour un jeune musulman radicalisé et, en découvrant les vidéos qu’il a postées et dans lesquelles il apparaît, Carrie s’inquiète de ne pouvoir faire grand-chose pour lui...

EPISODE 2
Quinn continue de rejeter l’aide de Carrie et refuse de prendre ses médicaments. Carrie n’a d’autres solutions que d’appeler du renfort pour le forcer à se soigner tandis qu’elle doit partir travailler.
Reda et Carrie apprennent que Sekou Bah, leur client, avait 5.000 Dollars en petites coupures dans son appartement. Pour le FBI, cela ne fait pas de doute : l’argent provient de l’Etat Islamique en échange de ses loyaux services au Nigeria. La situation ne s’arrange pas pour Sekou Bah lorsque l’ami qui lui a prétendument prêté de l’argent pour se rendre au Nigéria voir son père, s’avère ne pas être celui qu’il prétend être. L’homme a entre-temps disparu de la circulation…

Carrie reçoit la visite de Saul et son ancien mentor l’accuse d’avoir conseillé secrètement la Présidente élue sur un sujet hautement confidentiel, les attaques de drones.

Dar Adal rencontre le chef d’état-major d’Elizabeth Keane et lui annonce que ses services de renseignement l’ont alerté sur le fait que l’Iran ne respectait pas les termes de l’accord sur le nucléaire et menait, dans le plus grand secret, un programme nucléaire parallèle. La CIA projette de mener une opération secrète avec le Mossad et veut obtenir l’accord de la présidence.
Keane répugne à provoquer une crise à l’approche du jour de son investiture et demande les conseils d’un collaborateur avisé.

EPISODE 3
Carrie apprend que l’appel concernant Sekou Bah a été interjeté et que son client va devoir comparaître devant la justice où il risque quinze années de prison dans un établissement de haute sécurité. Carrie remue ciel et terre pour éviter le pire. Pendant ce temps, Quinn observe que quelqu’un l’épie. L’appartement de Carrie est sous surveillance...

Israël suspecte les Iraniens de ne pas respecter les termes de l’accord nucléaire et Saul est chargé de collecter des informations. Il se rend à Abu Dhabi où il rencontre Farhas Nafisi. Nafisi affirme qu’il est sur place pour négocier avec les Russes l’achat de missiles sol-air pour le gouvernement iranien mais Saul n’en croit rien. Il est convaincu que Nafisi est impliqué dans un programme nucléaire parallèle incluant l’Iran mais aussi la Corée du Nord...

Dar obtient un rendez-vous auprès d’Elizabeth Keane pour lui communiquer les informations obtenues par la CIA. La nouvelle Présidente se tourne immédiatement vers Carrie pour lui demander conseil.

ÉPISODE 4
Grâce à l’intervention de Carrie, le FBI abandonne ses charges contre Sekou mais Reda n’affectionne pas du tout les méthodes de Carrie et la prévient qu’à l’avenir, il ne tolérera plus sa façon de faire.
Quelques heures à peine après avoir réintégré son domicile, Sekou recommence à poster des vidéos anti-américaines pour faire taire ceux qui affirment qu’il a été libéré en acceptant de devenir un agent du FBI.

Pour contraindre Keane à intervenir contre l’Iran, Dar laisse fuiter à l’attention de la presse des documents qui accuse la Présidente d’avoir sciemment ignoré l’existence d’un programme iranien secret qui ne respecte pas les termes de l’accord sur le nucléaire.

Keane, qui répugne à provoquer une crise majeure avec l’Iran à l’approche du jour de son investiture, convoque Carrie et lui demande de l’aider à museler Dar. Carrie est choquée que la Présidente lui fasse une telle demande qui la met elle-même en sérieux porte-à-faux.

Tandis qu’il se rend chez sa soeur, Saul tombe sur une vieille connaissance, un officier iranien très haut placé avec qui il s’entretient du programme nucléaire secret des Iraniens en Corée du nord. Peu après la conversation, Saul est arrêté par les Israéliens. Pendant ce temps, toujours convaincu que la maison de Carrie est sous surveillance, Quinn mène sa petite enquête.

ÉPISODE 5
Carrie apprend que Sekou était le conducteur du camion qui a explosé dans le centre de Manhattan, faisant deux morts et des dizaines de blessés.

Carrie s’active pour brouiller les pistes afin de protéger sa source, un homme du NSA qui lui a livré un enregistrement lui ayant permis de faire libérer Sekou. Tandis que la ville est en état d’urgence, Keane est exfiltrée vers un lieu tenu secret, isolée du reste de son équipe.

Ayant appris que Carrie a assuré la défense de Sekou, une nuée de journalistes fait le siège de son domicile. A l’intérieur, Quinn est dans un état d’agitation et de paranoïa extrêmes, prêt à tout pour protéger Franny, la fille de Carrie.

La situation se dégrade. Lorsqu’elle l’apprend, Carrie se précipite chez elle pour assurer la sécurité de sa fille et éviter que Quinn ne commette l’irréparable...

EPISODE 6
Tandis que Quinn est en cellule d’isolement depuis 72 heures, Carrie met tout en oeuvre pour connaître l’identité de la personne qui surveillait sa maison.

Grâce aux photos de Quinn sur son portable, elle apprend que l’homme en question s’est également rendu sur le lieu de travail de Sekou et qu’il a ainsi eu accès au camion qui a explosé. Carrie approche Conlin pour lui demander de l’aide et celui-ci accepte à contrecœur.

Saul continue à enquêter sur l’affaire du programme nucléaire secret des Iraniens ainsi que sur un mystérieux agent du Mossad. L’un de ses contacts lui transmet des photos de l’homme en question en compagnie d’un surprenant interlocuteur.

Pendant ce temps, en dépit de ses demandes répétées de rentrer à New York, Elizabeth Keane est toujours retenue dans un lieu à l’écart de la ville et de ses équipes. Elle décide de s’échapper.

ÉPISODE 7
Astrid parvient à faire sortir Quinn de l’établissement psychiatrique où il est retenu et l’emmène en lieu sûr, dans une maison isolée en forêt. Agité, Quinn est déterminé à regagner la ville mais Astrid parvient finalement à lui faire entendre raison.

Carrie apprend que Frannie a été confiée aux services sociaux suite à la prise d’otages qui a eu lieu chez elle. Désespérée devant la possibilité de perdre définitivement la garde de sa fille, et craignant pour sa vie suite à l’assassinat de Conlin, Carrie est au plus mal. Elle prend une série de mauvaises décisions qui amenuisent encore un peu plus ses chances de récupérer Frannie.

Pendant ce temps, Saul se rend compte que Dar joue un double-jeu et qu’il n’en est pas à une manipulation près. Il rencontre par exemple régulièrement, et dans le plus grand secret, l’agent du Mossad avec lequel Saul travaillait.

ÉPISODE 8
Javadi a de nombreuses révélations capitales à faire et Saul demande à Carrie de l’aider à arranger une rencontre avec la Présidente élue. Javadi exige l’asile politique en échange de son témoignage sur le programme nucléaire secret des Iraniens.

Extrêmement fragilisée depuis que sa fille a été placée par les services sociaux, Carrie accepte d’aider Saul mais à contrecœur. Elle n’a en effet aucune confiance en Javadi qu’elle soupçonne d’être responsable des morts de Sekou et Conlin.

A l’antenne, Brett O’Keefe, un célèbre journaliste télé, questionne la probité du fils d’Elizabeth Keane, mort en Irak. Le défunt capitaine Keane était, selon le journaliste, plus attaché à sa propre carrière qu’à défendre correctement ses hommes.

Pendant ce temps, la paranoïa de Quinn prend des proportions telles qu’il met sa vie ainsi que celle d’Astrid sérieusement en danger.

ÉPISODE 9
Saul a perdu toute crédibilité depuis qu’il a organisé une rencontre entre Javadi et Keane. Javadi l’a doublé sans le prévenir, livrant à la Présidente une version totalement différente de celle qu’il lui avait donné. Saul est renvoyé à Langley.

Keane reçoit Dar qui la félicite de prendre enfin des sanctions contre l’Iran. Saul tente de convaincre la Présidente que Dar et Javali lui mentent. Déstabilisée, Keane doit savoir au plus vite qui dit la vérité et Carrie la conjure de se fier à Saul.

Pour savoir si elle est en capacité de récupérer la garde de Frannie, Carrie est auditionnée par un psychiatre qui doit statuer sur son état de santé mentale.

Max donne à Carrie les dernières informations qu’il a recueillies sur la mystérieuse entreprise que Conlin a visitée le jour de sa mort. Pour poursuivre son enquête, Max fait acte de candidature pour s’y faire embaucher.
Astrid a été tuée. Quinn prend une arme et s’apprête à regagner la ville pour retrouver l’homme qui l’a assassinée…

ÉPISODE 10
Max travaille désormais pour l’entreprise que Conlin a visitée le jour de sa mort. En menant son enquête, il va de découverte en découverte et soupçonne bientôt Dar Adal de financer les activités pour le moins troubles de l’entreprise qui implique aussi… le journaliste Brett O’Keefe. Carrie s’inquiète pour la sécurité de Max.

De son côté, Dar rencontre Elizabeth Keane et, tandis que celle-ci est en train de constituer son cabinet, lui suggère ses propres candidats. Mais les hommes recommandés par Dar s’opposent en toutes choses à la politique que la Présidente élue souhaite mener.

Dar fait valoir qu’il a l’appui de l’agence de renseignement mais Keane ne transige pas.  La rencontre est orageuse.
Pendant ce temps, Quinn se rend, surarmé, dans une ancienne planque de la CIA et y fait une surprenante découverte…

ÉPISODE 11
Après avoir suivi la trace de l’homme qui a successivement surveillé Carrie, tué Astrid et placé une bombe dans le camion de Sekou, Quinn l’a finalement localisé. Lorsqu’il s’en ouvre à Carrie, celle-ci veut prévenir les autorités mais Quinn l’en empêche : il veut venger lui-même Astrid…

Keane tient une conférence de presse pour répondre à la campagne médiatique visant à déshonorer son défunt fils et à le faire passer pour un officier indigne et inconséquent.

Saul propose à Keane de l’aider et lui apprend que Dar et O’Keefe sont ceux qui ont orchestré l’odieuse campagne de calomnie contre son fils. Ce n’est pas l’honneur du fils de Keane qui est en jeu, mais bien sa présidence…
Surpris en train de mettre son nez dans les affaires de l’entreprise, Max est enlevé.

EPISODE 12
Le général McClendon est chargé, avec ses hommes, de protéger la Présidente élue. Mais Quinn se souvient que c’est ce même McClendon qui travaillait dans la fameuse planque de la CIA et il soupçonne qu’il ne soit en réalité là pour assassiner Keane.

Carrie et Quinn se précipitent à l’hôtel où la Présidente pour la prévenir d’une menace imminente…

Dar se rend compte que son plan pour faire destituer Keane risque d’échouer car chacune des factions qui l’accompagnent sur ce projet joue sa propre partition.

A la sortie de l’hôtel, Carrie et Quinn vont devoir eux-mêmes protéger la Présidente mais Quinn, héroïque, en paiera le prix fort…