PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Revivez le concert de Eto

Revivez le concert de Eto

Polynésie la 1ère vous propose une soirée musicale avec le concert de Eto qui s'est déroulé le 15 février dernier sur la scène du grand théâtre de la Maison de la Culture. Rendez-vous vendredi 27 mars à 19h25, sur votre chaîne préférée !

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

L’envie pour ETO de sortir un album faisait partie de ses objectifs depuis déjà quelques années. Durant son tour du monde, et grâce aux rencontres et moments qu’il a vécus aux 4 coins du globe, il a pu composer et finaliser l’écriture de 10 nouveaux morceaux.

Toujours inspiré par la nature, mais désormais aussi par ses voyages, ETO indique que cet album regroupera des chansons liées à sa vie polynésienne.

En effet, au cours de son périple qui lui a ouvert l’esprit et rappelé son amour pour la Polynésie, ETO compose par exemple sur la beauté de la nature polynésienne après avoir vu la pollution en Amérique Latine ou écrit une ode à Sapinus, son spot de surf préféré, après avoir exploré le désert de sable du Namib en Namibie.
 

concert de eto

 

“J’aime contempler notre nature et notre culture ça me donne énormément d’idées pour écrire des chansons. J’ai un besoin réel de faire passer des messages à travers ma musique. Les 10 chansons sont écrites et chantées en Tahitien. C’est une manière pour moi de rendre hommage à notre culture et de la promouvoir”.


Aujourd’hui, l’album est enregistré et terminé, ETO a dorénavant comme projet de le partager sur scène.
Il tenait particulièrement à se produire sur la scène du Grand Théâtre : “Il est pour moi symbolique et important de raconter mes chansons devant un public calme et posé. Le grand théâtre est la scène parfaitement adaptée à mon projet de concert intimiste”. 

Tout au long de la soirée, ETO était accompagné de 5 musiciens et amis :
  • ETO : guitare, ‘ukulele, slide guitare
  • Christian Chebret : guitare et ‘ukulele
  • Eremoana Ebb : clavier
  • Brice Meunier : percussions
  • Privat Gnanapragassam : batterie
  • Billy Gnanapragassam : basse
concert eto


Un concert unique à apprécier sans modération !