PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

La promesse du feu

La promesse du feu

Incendies et meurtres en série, la mini-série inédite, à voir sur Polynésie 1ère, mercredi 5 juillet à 21h10. Adapté du roman de Mikaël Ollivier, ce thriller psychologique nous plonge au cœur d’une intrigue à tiroirs.

Polynésie 1ère Publié le

Le synopsis


Le premier grand incendie de la saison ravage garrigue et forêt. Au cœur du brasier, un cadavre calciné est découvert dans la carcasse fumante d’un 4x4. D’autres suivront, ce qui contraint Guillaume et Damien, l’un flic, l’autre gendarme, frères dans la vie, frères ennemis sur le terrain, à collaborer pour se lancer sur les traces de Tiffany, une jeune photographe de renom obsédée par le feu. À moins qu’il ne leur faille chercher du côté de Târiq Amraoui, le pilote de Canadair au mystérieux passé...

La promesse du feu
© Polynésie 1ère

Explications de la comédienne


Qui est Tiffany ?
Tiffany est une jeune photographe torturée qui a vécu un drame lorsqu’elle était adolescente. Et cet événement du passé a de lourdes répercussions dans sa vie d’aujourd’hui.

Si Tiffany est mystérieuse pour les autres, elle l’est aussi pour elle-même. De quelle manière avez-vous abordé la personnalité complexe de ce personnage ?
Pour trouver Tiffany, j’ai tout simplement suivi mon instinct et je me suis avant tout recentrée sur moi-même. Tiffany est complexe. Sa personnalité est teinte de multiples facettes. Tout comme moi ! À un degré différent, bien évidemment, dans la mesure où je n’ai – heureusement ! – pas vécu ce qu’elle a vécu… Mais j’aime toujours m’appuyer sur ma propre expérience pour trouver la justesse d’un personnage. La plus grande difficulté était sans doute de mettre un maximum de vérité dans tous ces mystères qui entourent Tiffany.

Tiffany captive et détient un pouvoir de séduction dont elle ne semble pas avoir conscience…
Tiffany est une jeune fille perdue. Elle ne sait pas vraiment qui elle est. De ce fait, elle ne se rend pas vraiment compte de l’image qu’elle renvoie et de l’impact qu’elle peut avoir sur les autres.

Après La Loi, vous retrouvez une nouvelle fois Christian Faure derrière la caméra. Quel directeur d’acteurs est-il ?
J’ai été très heureuse qu’il me rappelle pour me proposer le rôle de Tiffany. Christian est quelqu’un de passionné. Très précis, il sait exactement ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas ! Sur un plateau, Christian est presque comme un enfant et veut tout contrôler. Il peut ainsi faire lui-même un raccord coiffure, changer le décor et surveiller le cadre. Tout ça en même temps ! Il a une énergie folle et il faut le suivre !

Quelques mots sur vos partenaires de jeu, les deux frères « ennemis », Thomas Jouannet et Nicolas Gob ?
C’était très agréable de tourner avec eux. Tous deux sont d'excellents comédiens, très bienveillants et surtout très drôles... J’ai beaucoup ri avec eux. Et je trouve que leur duo fonctionne à merveille.

Les Blessures de l’île d’Edwin Baily, Jusqu’au dernier de François Velle… Le thriller est-il un genre qui vous attire tout particulièrement ? En tant que comédienne ou spectatrice ?
J’aime en effet tourner dans des thrillers. En tant que comédienne, c’est un exercice plutôt amusant car on cherche à perdre le spectateur. Mais je dois avouer que, personnellement, je n’en regarde aucun…  Je n’aime pas ça ! Je suis très bon public mais ce style de film me stresse beaucoup trop !

Quels sont vos projets ?
Je pars dans quelques semaines en Thaïlande pour le tournage du prochain long-métrage de Xavier Durringer. Un projet de théâtre se profile également pour l’année prochaine…

Propos recueillis par Céline Boidin-Lounis.