PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

[REPLAY] Programmation spéciale fête de fin d'année

fête de fin d'année

Faisons la bringue polynésienne pour finir l'année en beauté et en musique...Fête, danse, musique et émotions sont au programme sur Polynésie la 1ère ! 

Tiana Valencourt
Publié le , mis à jour le

Le concert de Vaiteani au Petit Théâtre à 19h50

Alors qu'en France, leur premier album sorti en octobre 2017 rencontre en franc succès, le duo formé par Vaiteani Teaniniuraitemoana et Luc Totterwitz donnait deux concerts en juin dans le cadre des concerts To’are de la Maison de la culture. Polynésie la 1ère vous propose de vous laisser bercer par leur mélodies en ce jour de réveillon.

Vaiteani

Vaiteani Teaniniuraitemoana, Luc Totterwitz et le batteur Cédric Gerfaud étaient sur la scène du Petit théâtre de la Maison de la culture. Ils ont repris des morceaux du premier album, Vaietani, sorti en octobre 2017, mais ont également présenté des morceaux d'un futur album. 

Ce groupe est né en 2011, à l’occasion du concours de chant organisé dans les stations TV des Outremer dont Polynésie la 1ère : 9 semaines et 1 jour. Il a aussitôt été propulsé sur la scène des Francofolies de la Rochelle et soutenu par le fameux Laurent Voulzy. 

Le duo devient trio 

Le duo a doucement remanié et amélioré ses compositions ce qui leur permet de signer avec le label "Un plan simple" de Sony Music à Paris. Dans la foulée, le groupe s'étoffe d'un batteur, Cédric Gerfaud.

L’album sorti en octobre 2017 connaît un succès public et se classe premier des des ventes World sur Itunes. France Ô qualifie le groupe de "la révélation de la fin d’année 2017", pour Europe 1 c'est"la Polynésie sans le folklore, mon coup de cœur de la semaine".
Vaiteani a donc été l'invité des concerts To’are traduisez nouvelle vague. Une initiative qui promeut les jeunes artistes. 

Perehau le best of : lundi 31 décembre à 20h45

peherau le best of 2018


Le meilleur du meilleur de la chanson du Fenua avec ce Best of de l'émission qui met la musique à l'honneur dans toute sa diversité.

Authenticité est le maître mot de cette émission de divertissement menée par la délicieuse Ravanui TERIITAUMIHAU, Miss Tahiti 2001. 

Délectez-vous des plus belles séquences de chanson tahitienne tournée dans les décors naturels de Tahiti.


 

Vaipehe, Spécial Réveillon : lundi 31 décembre 2018 à 21h30


Amateurs de bringue polynésienne, votre rendez-vous de tous les vendredis à 21h30 sur Polynésie la 1ère, vous propose un spécial réveillon du Nouvel An !

Vaipehe spécial réveillon 2018

Ce 31 décembre Emere TEIVA et Mickey SPITZ  vous retrouvent sur les planches du grand théâtre de la Maison de la Culture. 

Après un début de saison plein de surprises, pour finir l’année en beauté, Vaipehe spécial Nouvel An vous promet une ambiance digne du Réveillon avec l’orchestre de Moorea «EONO» et son fameux chanteur Teva Teoroi. 

Une émission de 3 heures en faveur de l’association APEE Farahei Nui.