PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

[DOCUMENTAIRE] Passeport pour une nouvelle vie

Passeport pour une nouvelle vie

Comme Julien et Cathy, 40 ans, propriétaire du restaurant Ô BELVÉDÈRE (Tahiti), seriez-vous prêt à tout recommencer ? Rendez-vous, samedi 7 avril à 8h45 sur Polynésie la 1ère pour découvrir le documentaire "Passeport pour une nouvelle vie" ! 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Ce documentaire raconte le parcours de cinq familles françaises qui ont décidé de tout quitter pour tout redémarrer à zéro. "Passeport pour une nouvelle vie" retrace ces « révolutions individuelles » au long cours, depuis la prise de décision jusqu’à la mise en place de la nouvelle vie, avec ses coups durs, ses doutes et ses victoires.

Comme Julien et Cathy, 40 ans, propriétaire du restaurant Ô BELVÉDÈRE (Tahiti), seriez-vous prêt à tout quitter pour changer de vie ? 80 % de Français y pensent. Mais combien ont l’audace de réaliser leurs rêves ? Cinq familles ont pris le risque de tout quitter pour vivre en plus grande adéquation avec leurs convictions.

Retrouvez, samedi 7 mars à 8h45 sur La 1ère , Virginie et Frédéric, Caroline et Matthieu, Delphine et David, Nissaf et Wallid et Julien et Cathy. Toutes ces familles ont un point commun : avoir décidé de changer de vie, de quitter une situation qui ne leur convenait pas pour vivre en accord avec leur convictions profondes ou trouver un autre cadre de vie, plus approprié à leur famille.

Pendant plusieurs mois, ils ont été suivis par des caméras, qui ont capté les étapes successives de leur changement de vie, de l'élément déclencheur à l'installation définitive. Des aventures humaines risquées, excitantes, parsemées de coups durs et de victoires sur l'adversité.

Virginie, 39 ans et Frédéric, 42 ans : un deuil difficile et un burn-out douloureux poussent ces parents de deux enfants à démissionner, quitter leur région, vendre leur maison et ouvrir un gîte de montagne en plein cœur de la Lozère.

Nissaf et Wallid, 42 ans : pour être en cohérence avec ses convictions, cette famille quitte la banlieue parisienne pour construire son éco-habitat et vivre en communauté dans un petit village près de Bordeaux.

Julien et Cathy, 40 ans, sont partis faire un tour du monde d’un an avec leur enfant. Sur leur parcours, ils ont un coup de foudre pour la Polynésie et décident de ne plus revenir en France. Ils s’installent à Tahiti et reprennent un restaurant mythique de cette région. Depuis, ils ont eu un autre enfant et semblent nager dans le bonheur.

Delphine et David, 44 ans : ces restaurateurs bien installés en Bourgogne, près de Mâcon, quittent famille et amis, vendent leur affaire pour s'offrir leur rêve américain et sortir de la routine. Ils partent en Floride pour ouvrir un restaurant.

Caroline, 32 ans et Matthieu, 31 ans : par amour de ses goûters d'enfant, Matthieu rachète la biscuiterie de sa ville natale et déménage sa famille parisienne en Bretagne, à Dinard. Ce couple de cadres supérieurs n’a qu’un rêve : celui d’entreprendre et d’être heureux au bord de la mer. La saison bat son plein et les deux trentenaires sont présents sur tous les marchés de la région tout en continuant à gérer la boulangerie-pâtisserie.