PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

[DOCUMENTAIRE] Kassav' Pacifique Tour

Kassav pacifique tour

Vendredi 17 janvier à 19h25, revivez la tournée des 40 ans de Kassav dans le Pacifique, le groupe de zouk mythique originaire de Guadeloupe. Un documentaire passionnant à suivre sur Polynésie la 1ère !

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Le film de tournée musicale pourrait presque devenir un genre à part entière tant certains moments, certaines séquences semblent incontournables. Le tournage s'est fait sur une durée de 3 semaines entre l'arrivée au Vanuatu le 5 octobre et le départ de Tokyo le 23 où 5 concerts ont été prévus. Il a adopté la chronologie de ce long voyage, les déplacements, les préparatifs, les rencontres avec la presse, le débriefing dans les backstages après les shows ont été filmés...

Le but de ce documentaire est de révéler l'essence du groupe et d'apporter un éclairage sur cet esperanto musical qui enchante aussi bien le pêcheur du Vanuatu que le joueur de tambour de Wallis, le lycéen de Nouméa ou le geek Tokyoïte et tous les téléspectateurs du monde puisque la planète est désormais le terrain de jeu de Kassav'.

Inventeur d'un style musical à part entière, le zouk, Kassav' est connu dans un grand nombre de pays africains, aux Etats-Unis, au Japon, en Russie et en Amérique du Sud. Depuis 40 ans, le groupe guadeloupéen est la tête de pont de la culture créole. De grands noms de la musique viennent raconter l'histoire de Kassav' : Youssou N'Dour, vieux compagnon de route du groupe, Nile Rodgers, qui les a fait inviter à Montreux en convainquant Claude Nobs de les programmer, Wyclef Jean, chanteur des Fugees, le batteur Manu Katché, le journaliste Philippe Conrath, auteur du livre «Kassav'», sans oublier Miles Davis, dans une archive à propos du zouk.
 

« Zouk La Se Sèl Medikaman Nou Ni ! », vendredi 17 janvier à 19h25 sur Polynésie la 1ère !

 [DOCUMENTAIRE] Kassav' Pacifique Tour