PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

[REPLAY] Le Challenge Maco Nena en direct sur Polynésie 1ère

Challenge Maco Nena : Amoroa Atiu remet son titre en jeu - 23/10/2017

Vendredi 27 octobre se déroulera la finale de boxe du "challenge Maco Nena", au Tahiti Pearl Beach Resort à Arue. Un événement à suivre en direct sur Polynésie 1ère : www.polynesie1ere.fr, Facebook et radio. 

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Le Challenge Maco Nena promet, une fois de plus, de marquer les esprits lors de la finale, ce vendredi à Arue. La soirée commencera à partir de 19h et le combat final se déroulera à 21h00. Ils sont cinq à prétendre au titre suprême : Heimata Neuffer de Raiatea, Amoroa Atiu de Bora Bora, Tehema Tepa de Tahiti, Titi Motusaga et Fa Mohekonokono de Nouvelle-Zélande.

Qui aura l'honneur de porter la fameuse ceinture de ce tournoi de boxe international ?

Amoroa Atiu sera-t-il présent sur le ring lors de la finale ? Le aito de Bora Bora a, pour l'occasion, accepté de nous en dire un peu plus sur lui. Même s'il est difficile de jongler entre vie de famille, vie professionnelle et vie sportive, rien n'est impossible pour ce passionné. En se remémorant le combat de l'année dernière, il nous avoue avoir été surpris par sa victoire. "Tous mes adversaires sont de taille et se ressemblent dans leur façon de combattre ; mais si on avait le même budget et le même équipement que les clubs étrangers, on serait plus forts". Il s'entraîne toujours avec son père Bruno Atiu. Lors de la demi-finale, il espère se retrouver face à Heimata Neuffer contre lequel il n'a jamais combattu. Il affirme que : " le fait de boxer chez moi, à Tahiti, représente toujours un plus par rapport au climat ou à la langue qui sont différents".
Il aime rappeler qu'un bon boxeur doit être humble et avoir un excellent mental.

Ecoutez l'organisateur, Tafai Nena, au micro de Gilles Tautu :

Tafai Nena



Le replay de cette grande soirée à retrouver ci-dessous :