PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Les 50 ans de la mission Apollo 11

Mission Apollo 11

Pour fêter les 50 ans de la mission Apollo 11, Polynésie La 1ère diffusera le documentaire Apollo 11 - Retour vers la Lune, suivi d'un numéro exceptionnel du Monde de Jamy avec Thomas Pesquet La tête dans les étoiles. Et la soirée se poursuit avec deux épisodes de Les conquérants de l'espace.

Tiana Valencourt
Publié le , mis à jour le

En ce 21 juillet 1969, le monde entier retient son souffle : dans quelques secondes, un homme va, pour la première fois, marcher sur la Lune ! Un événement majeur dans l’histoire de l’Humanité, un événement majeur de l’histoire de la télévision !

Pour fêter cet anniversaire, rendez-vous pour une spéciale 50 ans de la mission Apollo 11 avec la diffusion du documentaire Apollo 11 - Retour vers la Lune, suivi d'un numéro exceptionnel du Monde de Jamy avec Thomas Pesquet "La tête dans les étoiles". Et la soirée se poursuit avec deux épisodes de Les conquérants de l'espace, première partie : Mercury, suivi de la seconde partie : Gemini et Apollo, sur Polynésie la 1ère.
 

Le programme de la soirée 

 
  • 21h05 • Apollo 11 - Retour vers la Lune
Il est 3h28 du matin, en ce 21 juillet 1969, mais en France, comme un peu partout sur la planète, peu de gens dorment. Le monde entier retient son souffle : dans quelques secondes, un homme va, pour la première fois, marcher sur la Lune ! 
Apollo 11 - Retour vers la Lune
© NASA

 
  • 22h41 • Le Monde de Jamy avec Thomas Pesquet "La tête dans les étoiles"
Il a allumé des étoiles dans les yeux des Français !… Cinquante ans après les premiers pas de l’homme sur la Lune, pour ce numéro exceptionnel du « Monde de Jamy », l’astronaute Thomas Pesquet nous ouvre les portes de l’aventure la plus fascinante, la plus périlleuse, jamais entreprise par l’être humain : la conquête de l’espace.
Le Monde de Jamy avec Thomas Pesquet
© CNES/SÉBASTIEN ROUQUETTE | Le Monde de Jamy avec Thomas Pesquet

 
  • 00h43 • Les conquérants de l'espace - Première partie : Mercury •
La course à l’espace s’engage dans la nuit du 4 octobre 1957, quand l’URSS lance, en pleine Guerre Froide, le premier satellite Spoutnik. En réaction, le président américain Eisenhower annonce la création de la NASA. L’objectif de l’agence est d’organiser la riposte en envoyant un homme dans l’espace avant l’URSS : c’est le programme Mercury.

 
  • 01h36 • Les conquérants de l'espace - Seconde partie : Gemin et Apollo • 
En 1962, le Président Kennedy promet qu’un Américain ira sur la Lune à la fin de la décennie. Deux ans plus tard, la Nasa lance son deuxième programme : Gemini. Un pas essentiel avant le programme Apollo, qui doit envoyer deux hommes sur la Lune.
Les conquérants de l'espace