Éco énergie

Écogestes : consommez mieux… consommez moins ! 

Éco énergie

Éco énergie #23 : bien régler sa climatisation

Éco énergie #23 : bien régler sa climatisation

Polynésie la 1ère et EDT Engie Tahiti vous proposent "La minute éco énergie" tous les mercredis sur notre site, Facebook et You Tube de Polynésie la 1ère ! Aujourd'hui, on vous donne des conseils pour bien régler votre climatisation.

Polynésie la 1ère ; SD Publié le

Bien régler sa climatisation réversible permet d’optimiser au mieux sa consommation et, ainsi, faire des économies !
Un écart de 5° entre la température intérieure et extérieure est tout à fait convenable. Une température de consigne de 25 à 26 °C est un bon compromis entre confort et économie d’énergie.

Notre organisme est très sensible aux variations rapides de la température extérieure. Ainsi, il est souvent recommandé de régler sa climatisation en se basant sur la température externe. Un chiffre à retenir : pas plus de 5 à 7 degrés d’écart entre sa pièce ou sa voiture climatisée et l’extérieur. Par exemple, si votre thermomètre affiche les 30 °C, alors il faudra régler sa climatisation entre 23 et 25°C.
 

Vous pouvez réaliser 1 300 xpf par mois par degré de différence 



Grâce à quelques gestes simples au quotidien, vous pouvez faire des économies dans votre fare ! Découvrez les conseils de Mareva, ce mercredi 4 novembre sur Facebook Polynésie la 1ère et sur notre chaîne YouTube !

Pour en savoir plus, il vous suffit de vous connecter sur le site edt.pf