Éco énergie

Écogestes : consommez mieux… consommez moins ! 

Éco énergie

Éco énergie #2 : le chargeur de téléphone

Éco énergie #2 : le chargeur de téléphone

Polynésie la 1ère et EDT Engie Tahiti vous proposent "La minute éco énergie" tous les mercredis sur notre site, Facebook et You Tube de Polynésie la 1ère ! Aujourd'hui, découvrez avec Mareva l'éco-gestes : pourquoi faut-il débrancher le chargeur de téléphone quand on ne l'utilise pas ?

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Les appareils électriques en mode veille consomment beaucoup d'énergie comme s'il s'agissait de fuite d'eau. Ces appareils sont très nombreux dans une maison et consomment 24h/24, 365 jours par an.

Les appareils en veille se détectent assez facilement dans la maison. Ils se situent souvent dans le salon ou la cuisine. Ce sont généralement des petits appareils que l’on utilise de temps en temps, mais qui restent branchés sur secteur tout l’année.

Il est important de savoir qu’un appareil en veille et même certains appareils éteints mais restés branchés consomment de l’électricité. C’est par exemple le cas d'un chargeur de téléphone. Un chargeur de téléphone branché, même s’il n’est pas en train de charger un appareil, continue de consommer inutilement de l’électricité.
 

Attention aux veilles sournoises, certaines consommations peuvent représenter jusqu’à 10% de votre consommation d’électricité en plus !

 

4 heures de veille équivalent à 1h de consommation. 


Découvrez les conseils de Mareva : 

Vous voulez faire des économies d’énergie au quotidien ? Suivez Mareva dans la Minute éco énergie sur Polynesie la 1ere !  Elle vous donnera des conseils pratiques à suivre dans votre maison.

Pour en savoir plus, il vous suffit de vous connecter sur le site edt.pf