Concours du meilleur pâtissier de Polynésie

Le concours du meilleur pâtissier de Polynésie se tiendra le 19 et 20 avril 2018.

Concours du meilleur pâtissier de Polynésie

Concours du meilleur pâtissier 2018 sur Polynésie la 1ère !

Concours du meilleur pâtissier 2018 sur Polynésie la 1ère !

La 4e édition du concours de pâtisserie du Lycée hôtelier de Punaauia, Trophée Anchor / PCB Creation aura lieu les 19 et 20 avril prochains. Polynésie la 1ère enfile son tablier pour vous égayer les papilles gustatives ! 

SD ; Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Le lycée Hôtelier de Tahiti organise pour la 4ème fois le concours du meilleur pâtissier de Polynésie, parrainé cette année par Cédric Grolet, élu Meilleur Chef pâtissier de restaurant du monde 2017.

lls sont 10, ils sont des férus de pâtisserie et tous nourrissent l’espoir de devenir Le Meilleur Pâtissier de Polynésie. Les 19 et 20 avril prochains, les pâtissiers  polynésiens devront user de leur imagination et de leur rouleau à pâtisserie pour séduire le jury.

Un défi pour les cinq élèves du lycée, mais également pour plusieurs professionnels du fenua.

Cette année, le Lycée hôtelier a souhaité dérouler l'épreuve sur deux jours afin de distinguer les deux catégories.

Le jeudi 19 avril, les candidats de la catégorie "Espoir", Manon Vaurs, Florent Balleton, Tauhiti Cheung Sen, Brazilia Van Bastolaer et Thomas Malijenovsky devront réaliser un croquembouche et un décor en sucre artistique. 

Le vendredi 20 avril, les candidats de la catégorie "Professionnels" devront réaliser un gâteau de voyage à l'ananas et à la vanille de tahiti, des entremets au chocolat blanc, un dessert à l'assiette et un dessert surprise.

Il s'agit de Clémence Bailly qui travaille au Four Seasons Resort Bora Bora, Fabrice Metais, jeune chef d'entreprise qui a créé Tahiti Gourmandises et le restaurant l'Auberg'in, Florent Chevalier qui exerce à l'Intercontinental Tahiti Resort Faa'a, Marutea Riaria qui fabrique des desserts à la pâtisserie La Marquisienne et Océane Teriipaia qui est employée à la pâtisserie Bon Apetahi

Les candidats les plus jeunes auront cinq heures pour relever ce défi. Les professionnels disposeront eux de six heures et 30 minutes. 


Polynésie La 1ère, friande de desserts et de saveurs délicates, ne pouvait résister face à tant de tentations. C'est pourquoi, elle a décidé cette année, de se vêtir de son plus beau tablier.


En télé 

L’équipe de Fare Ma’ohi, équipée de ses meilleurs ustensiles, se rendra sur place les 19 et 20 avril afin de vous partager en direct les incroyables prouesses des candidats. Ce numéro spécial saura émoustiller vos papilles en vous dévoilant de succulentes créations.


En radio

Vos gourmands animateurs radio, Mateo et Pascal seront eux aussi sur place de 6h50 à 11h, pour décrire  sur les ondes radios de La 1ère, les fabuleuses odeurs qui se dégageront des oeuvres artistiques des candidats.


Sur internet

De plus, grâce à Polynésie la 1ère,  vous pourrez également suivre le concours du "Meilleur pâtissier de Polynésie" en direct sur notre page facebook et sur notre site web !

En attendant le jour J, afin que vous puissiez prendre connaissance des 10 candidats, juniors comme professionnels, (qui ne sont autres que la crème de la crème). Nous vous proposons la diffusion de portraits sur nos trois médias Radio, Télé et Web.

Qui sont ces pâtissiers de Polynésie ? 

⏩ Du 05 au 18 avril, découvrez en télé, en radio et sur internet les 10 portraits de pâtissiers dans les catégories "Espoir" et "Professionnels". 

Les 19 et 20 avril, suivez le concours du "Meilleur pâtissier de Polynésie" en direct sur notre page facebook et sur notre site web !


A vos marques… Prêts… Pâtissez