"Freedom" de AraMata. Une musique de rap reggae sur le thème de la liberté et de l'ouverture sur le monde. Les artistes ont tourné leur clip à Los Angeles pour "proposer quelque chose de différent au public polynésien".
Découvrez le clip, FREEDOM, tourné à Los Angeles :
Qui est AraMata ?
AraMata (“les yeux ouverts” en Tahitien) est un groupe de Hip-Hop et Reggae de Tahiti, formé par Moana & Charlie, alias Jansé Wesson & Didjelirium.
Tous deux sont co-gérants de la société de production audio-visuelle Blackstone Productions, et auteurs entre autres des programmes “Studio Live” sur Polynésie 1ère.
Parmis ces productions, on notera le titre Iaorana de Jansé Wesson & Jmi Sissoko, dont le clip compte plus de 870 000 vues sur YouTube ainsi que les 7 clips issus de la compilation The HandCart Meets Tahiti, qui ont fait découvrir une série d'artistes polynésiens à l’international.
Forts de ce savoir-faire en matière de production multimédia, ils ont enregistré leurs compositions à Tahiti avant de les confier à l’ingénieur du son Laurent “le sorcier “Longubardo, qui a réalisé une partie du mixage au studio Maraboo à Marseille et l'autre partie au studio Blackstone à Tahiti. Le mastering, quant à lui, est réalisé par Benjamin Joubert à Paris.
Retrouvez les clips diffusés sur Polynésie 1ère ici :http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/clips-musicaux