Clips locaux

Du lundi au vendredi à 5h55, 11h10 et 15h30.

Clips locaux

"Son of sun", le clip de Tikahiri

Tikahiri

Polynésie la 1ère vous invite à découvrir "Son of sun", le nouveau clip de Tikahiri, diffusé actuellement sur nos antennes télé, radio et internet du 1er au 13 mars 2018.

VYC ; Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

A travers ce clip, le groupe Tikahiri veut dénoncer la "division des Hommes". Aroma Salmon, membre du groupe, nous dévoile les détails.

"La Terre est divisée et les gens également. Entre le bien et le mal, les gens préfèrent généralement le bien alors qu'il s'agit d'un ensemble", nous affirme-t-il. Par exemple, l’homme et la femme ne peuvent pas être dissociés. Il en va de même pour le jour et la nuit. "En fait, ils ne doivent pas être nommés mais au contraire ne faire qu’un". Pourtant, aujourd'hui, les Hommes divisent tout.

"Dans le clip, lorsque la fille de la lune et le fils du soleil se retrouvent, tout redevient unité car les contraires sont indissociables", nous explique-t-il.

La vidéo commence avec le personnage du tueur qui, prêt à tirer, a une apparition. Il lève la tête vers le ciel lumineux et redevient humain. "On a également la scène avec Père Christophe qui bénit et apaise l’enfant des ténèbres. Il y a aussi le personnage de la fille qui veut se suicider et qui, finalement, trouve une épaule sur laquelle s'appuyer".

En réalité, Tikahiri est porteur d’espoir car le clip assure que tout ce qui est sombre revient à la lumière et que "c'est dans les nuits les plus sombres que l’on redécouvre la lumière".

Les membres du groupe s’inspirent de la réalité et du parcours de vie de chacun. "Ce n'est qu'un simple constat personnel", proclame-t-il.


Appréciez :





Voir ou revoir les clips locaux : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/clips-musicaux