Clips locaux

Du lundi au vendredi à 5h55, 11h10 et 15h30.

Clips locaux

Un nouveau clip 100% local : "In the dark" de Nick Raioaoa

Nick Raioaoa - In the dark

Polynésie 1ère continu de mettre en avant les artistes locaux dans vos écrans de télé ! Du 16 au 29 janvier 2017, dansez sur le rythme effreiné de cette chanson made in fenua.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

C'est dans une boîte de nuit bien connue sur le territoire qu'a été réalisé le dernier clip de Nick Raioaoa. Stroboscopes, strass et paillettes : l'ambiance festive de ce clip est d'une bonne humeur communicative ! Laissez vous emporter pendant 3minutes et 30 secondes par cette musique qui saura vous faire danser en compagnie de vos amis.

Sans plus tarder, apprenez en plus sur cet artiste local avec cet interview exclusif :


Ia ora na Nick, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions !

1 Pour commencer, nous aimerions savoir depuis quand est-ce que tu fais de la musique ? Comment est-ce que l’envie de le faire t’es venue ?
Je fais de la musique depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé à jouer de la trompette à l'âge de neuf ans et je l'ai fait pendant cinq années. Ensuite, quatre ans de batterie en Nouvelle-Zélande. Et cela fait plus de dix ans que je me suis mis à chanter de l'international, et du local.
Je suis descendant d'une famille de musiciens comme mon cousin Vatea du Trio Vatea, chanteur à l'époque du Kikiriri avec Kalou, dont je me suis beaucoup inspiré. Et je me rappelle qu'à l'âge de 11 ans je m'amusais à installer un auto stéréo dans la voiture de maman -rires- donc voilà en gros d'où me vient cet amour de la musique


2 Tu as tourné le clip dans une boîte de nuit connue à Tahiti, pourquoi avoir choisi ce lieu ?
J'ai choisi ce lieu par rapport au thème de la musique. Elle parle de quelqu'un d'isolé dans une motagne, qui rêve d'être entouré de gens joyeux et festifs.

3 Tu voulais vraiment avoir cet esprit festif pour le clip ?
Ah oui et avec du beau monde ! D'ailleurs je remercie tous les figurants, danseurs de salsa, d'avoir participé et joué le jeu dans ce clip. Un remerciement spécial à Fabien Marret et son père, responsable et patron de la boîte de nuit où le clip a été tourné. Merci du fond du coeur !

4 - Avec qui as-tu travaillé pour la conception de ton clip ? Comment les as-tu approchés ?
Un jour j'ai reçu un coup de fil de mon cousin Jane Kelly alias Pablo, me proposant de tourner un clip de musique. Et ça tombait bien je venais de sortir un maxi single, ce qui veux dire un album de quatre chansons, dont la chanson qui a été utilisée pour ce clip. C'est avec l'équipe de Pablo que le travail a été fait et je les remercie aussi pour leur professionnalisme !

5 - Des projets artistiques à venir dont tu voudrais nous parler ?
Pour les projets futurs, je suis actuellement à Nouméa pour pouvoir donner suite à mon ma carrière de chanteur et pour composer un nouvel album que je souhaite masteriser en Nouvelle Zélande. Un ami qui vit là bas, va m'aider à réaliser ce projet.

Je vous remercie aussi Polynésie 1ère pour votre soutien et pour tout ce que vous faites pour les artistes du fenua. Vive la musique !!! Meilleur voeux encore à toute l'équipe Polynésie 1ère et mauruuru pour l'interview !



Votre avis est précieux !

Aidez-nous à améliorer l'expérience vidéo et TV sur le site.

Je donne mon avis