Clips locaux

Du lundi au vendredi à 5h55, 11h10 et 15h30.

Clips locaux

"Here Faito Ore", le nouveau titre de Silvio Cicero

"Here Faito Ore" le nouveau titre de Silvio Cicero

Polynésie la 1ère vous invite à (re)découvrir "Here Faito Ore", le nouveau clip de Silvio Cicero, diffusé actuellement sur nos antennes télé, radio et internet.

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Silvio Cicero chanteur et producteur. Il revient avec un nouveau titre "Here faito Ore", une magnifique chanson qui parle d'un amour durable et inconditionnel. 

A travers ce clip, l'artiste rappelle qu'une relation de couple peut être durable malgré les difficultés et les agitations de la vie quotidienne.

‘Aita ‘oe i ‘ite te hohonura’a o to’u here, to’u here no ‘oe Noa tu te faahēma te mau mea ato’a, e vai noa to’u, to’u here faito ‘ore  


que l'on traduit en français : "Tu ne te rends pas compte de l’amour que je te porte Malgré toutes les tentations de la vie, mon amour inconditionnel demeurera"

Pourquoi partir à Nashville ?
Il est parti à Nashville, dans le Tennessee, aux États-Unis en novembre 2018 pour enregistrer cette chanson avec un style country. 

Cette ville est considérée comme la capitale mondiale de la "country music". La ville est devenue célèbre dans les années 1950 grâce au chanteur Johnny Cash. Aujourd'hui encore, des artistes font le voyage pour se produire dans les nombreux night clubs ou enregistrer des chansons dans des studios de la ville. 

Silvio a passé trois semaines dans un studio d'enregistrement là bas. Il en ressort ravi et grandi de cette expérience passée aux USA.

Pour la première fois, il nous dévoile une chanson en tahitien aux sonorités country. Un moyen de montrer que ce style musical plaît toujours autant ! 

Tahiti, l'île d'amour
Silvio a des origines italienne et vietnamienne. Il est arrivé à l'âge de trois ans à Tahiti où il n'a plus jamais quitté son île de cœur et d'adoption.

Après des années passées à Tahiti, il ressentait le besoin d'écrire et chanter en tahitien. Ce clip est un moyen de remercier les Polynésiens pour leur accueil et pour sa vie passée à Tahiti. Cela lui tenait à cœur de chanter en tahitien.

 

Je suis un hotu painu - Je ressens le besoin de chanter en tahitien par respect pour cette culture


Face à l'engouement de ses fans, le jeune chanteur talentueux a décidé de tourner la version officielle du titre "Here Faito Ore" . Il tient à remercier 
Benjamin Cicero, réalisateur de ce clip et toute l'équipe technique Sammy Nine (cadreur/monteur) et Selelina Pakaina (assistante- régisseuse) qui grâce eux ont pu mener ce projet à une très belle concrétisation artistique ! 

Silvio Cicero dédie ce clip à sa femme et à son fils Ariki Cicero qui est nâit le 22 novembre 2019.

Une mélodie douce remplit d'espoir, découvrez :

Version lyrique 

Version officielle