Clips locaux

Du lundi au vendredi à 5h55, 11h10 et 15h30.

Clips locaux

"Orio'o", le clip d'Afa Zik

" Orio'o", le clip d'Afa Zik

Polynésie la 1ère vous invite à découvrir "Orio'o", le nouveau clip d'Afa Zik , diffusé actuellement sur nos antennes télé, radio et internet.

Sandira Derock
Publié le , mis à jour le

Le clip commence par une balade en truck d’une bande d’amis, toutes origines, tous âges confondus…

A l’intérieur du truck, Afa Zik joue son premier couplet et, tout le monde chante y compris un danseur, visiblement l’animateur de la journée. Pendant tout le voyage, ce dernier initie les amis à un pas de danse relativement facile,… personne n’y arrive, mais la joie d’être ensemble reste entière.

Arrivés à la Pointe Vénus, la bande de copains rejoint d'autres amis de Mahina. Ensemble, ils vont apprendre le fameux pas de danse...

Enfants, ados, aînés,... tout le monde participe à cet apprentissage de la danse tahitienne sur la plage de sable noir de la Pointe Vénus !

Le clip se veut très humain, orienté vers la vraie population tahitienne. La chanson est un hymne à la danse tahitienne : le Ori Tahiti ! 


L'artiste a voulu capter les émotions, les moments de joies et de hontes joyeuses. Pour lui, ce n’est pas un clip de «démonstration»… mais un clip fait par le peuple et pour le peuple.

Les temps sont durs, il faut se changer les idées comme on peut. La danse et le chant sont de bons moyens pour se déconnecter du quotidien. 


Découvrez sans plus attendre !