Teriitua est un artiste polynésien qui écrit des titres originaux et engagés. En 2014, il crée un album nommé "A'ara e te nuna'a" (reveille le peuple) : premier album de reggae tahitien.
"This is the Time" de Teriitua, la révélation reggae de Polynésie :
The HandCart vient tout juste de rentrer de Tahiti où ils ont finalisé avec Blackstone Productions le projet "The HandCart Meets Tahiti". Durant un mois , ils ont tourné plus de 5 clips dont ceux d'Ashley "Lost Island" et Ura "Love is Blind". L'album sera disponible en téléchargement légal partout dans le monde.
Moana, du studio Blackstone Productions a accepté de répondre à nos questions :
Ce morceau s’inscrit dans le projet « Handcart meets Tahiti », pouvez vous nous en dire un peu plus ?
The HandCart est un backing-band reggae (groupe de musiciens accompagnant un ou plusieurs artistes). Le groupe a été créé en 2004 pour accompagner les artistes Linval Thompson et Ras Shiloh à l’occasion du « Festival de la paix » à Aubagne. Aujourd’hui, ils préparent deux sorties d’albums : un album réalisé en France avec un artiste anglais sous le nom de « Young Lords » et un album enregistré à Tahiti avec des artistes Polynésiens, « The HandCart Meets Tahiti ».
Où a été tourné le clip ? On voit la ville de Papeete mais l’endroit où se trouve Teriitua avec les enfants ? Est-ce son quartier ?
Le clip a été tourné entre Papeete et Puurai (Oremu) là où vit Teriitua.
Qui a eu l’idée de faire un clip dans la « rue » ?
L'idée de faire le clip dans la rue, en montrant une autre facette de la Polynésie, vient d'une volonté commune. Après "Iaorana" et "Lost Island" nous voulions faire autre chose que des clips "carte postale".
Comment avez-vous rencontré le chanteur ? Il est venu vers vous ou l’inverse ?
Nous connaissons le chanteur depuis longtemps, le milieu de la musique est petit en Polynésie, c'est un microcosme où tout le monde se connait et se fréquente de près ou de loin. Nous avons notamment enregistré son 1er album (produit par Ben Shashamane Levy) à notre ancien studio, à Paea.

Teriitua, n'en est pas à son premier projet, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans son précedent clip "Inna Di Roots" filmé par Nyko Pk16.