A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Moana Louis, alias Janse Wesson, nous en dit plus, et répond aux questions de Polynésie 1ère...

Moana : A la base c'etait un morceau solo et il n'y avait que des scratches sur le refrain... Je trouvais le morceau incomplet alors j'ai profité de la présence de Jmi Sissoko à Tahiti (pour le morceau "Iaorana") pour lui demander de faire un refrain sur cette chanson.
Quant à l'idée du clip, elle vient de Nyko PK16. Nous avons mis une annonce sur les réseaux sociaux pour proposer aux gens de venir participer au tournage. L’opération a bien marché. Janjan et Jean-Michel nous ont gentiment mis le Club 106 à notre disposition, nous avons donné rdv à tous les figurants là bas. J'avais imprimé les paroles sur des feuilles et j'ai demandé à chacun de choisir la phrase qu'il aimait le plus.
P1ère : On sent une belle équipe. Musique, effets, travail graphique, de nombreux personnages… Peux tu nous présenter l’équipe ?
Moana : La musique a été composée par mes amis du HandCart Band, un groupe de Marseille, et plus précisément par Laurent "AL" Albertini, Laurent "Maraboo" Longubardo et Johann "Titi" Martin. Le morceau a été mixé par Laurent Longubardo au studio Maraboo à Marseille.
Les séquences des refrains avec Jmi Sissoko ont été tournées devant mon studio à Paea et les couplets ont été tournés au Club 106.
P1ère : Un beau message d’amour, l’amour d’un enfant, l’amour de l’autre, l’amour en général… Quel message souhaitez-vous faire passer ?
Moana : On s'entoure tous d'énergies négatives, c'est contagieux et profondément nocif ! Le positif peut-être contagieux aussi... Il faut savoir prendre un peu de recul et comprendre que nous ne sommes pas nés pour nous détruire mutuellement ! ONE LOVE !!!
P1ère : Pour conclure, Jansé Wessson, tu pourrais aussi nous parler de tes projets futurs ?
Moana : Mon album "Moana" sortira le 15 avril prochain sur les plate-formes de téléchargement légal ! Je vais également le proposer en CD, il sera notamment disponible au magasin Mutiny, au quartier du commerce. En parallèle nous travaillons toujours sur le projet "The HandCart Meets Tahiti" avec mes amis du HandCart. Il s'agit d'une compilation reggae regroupant les meilleurs chanteurs polynésiens et les musiciens du HandCart Band. Deux clips issus du projet sont déjà sortis en télé et radio sur Polynésie 1ère, ainsi que sur leur site internet : "Lost Island" de Ashley et "Love is blind" de Ura.