Ara ora

Un lundi sur cinq à 19h30.

Ara ora

[REPLAY] Les femmes consacrées - 21/05/2018

Ara Ora - femmes consacrées

Lundi 21 mai, à 19h20, retrouvez votre magazine santé Ara Ora. Après la journée mondiale des droits de la femme, le 8 mars dernier et à l’aube de la Pentecôte, l’émission Ara Ora consacre sa prochaine édition aux femmes consacrées.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Les femmes consacrées, c’est l’histoire d’une vocation, d'une expérience forte entre des femmes et le Divin. Cet appel de Dieu conduit ces femmes à la réflexion et au discernement. C’est au foyer de « Notre Dame de l’alliance » à Arue, en compagnie de Vaimatarii LO SAM KIEOU, que certaines de ces jeunes étudiantes et femmes déjà engagées dans la vie professionnelle se retrouvent .

En 2016, Stella TAAROAMEA et Patita SAVEA ont rencontré et partagé la vocation de certaines de ces femmes chrétiennes :

- Kahaia PITA, jeune fille de 18 ans au foyer de « Notre Dame de l’alliance » se posait la question sur son engagement dans une vie regieuse.

- Marie-Doriane faisait son entrée dans le monastère des sœurs Clarisses à Outumaoro.

- Marietta WINCHESTER, de la congrégation  des sœurs de Saint-Joseph de Cluny de Tahiti, se préparait à prendre sa retraite.

Toutes ont décrypté l’appel de Dieu, comme nous l’avons partagé lors de la diffusion de « Ara Ora sur les femmes consacrées » en 2016. Nous vous invitons, lundi 21 mai à 19h20 à revoir ce magazine, suivi d’un débat.

Que sont-elles devenues depuis 2016 ? Comment s’est opéré le cheminement de ces femmes consacrées ces deux dernières années ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre, en retrouvant Marie-Doriane en plateau pour notre débat, ainsi qu’une religieuse dont le parcours est étonnant.

Ara Ora, lundi 21 mai
© Polynésie La 1ère


La bande-annonce :

 

LE REPLAY