Ahitea

Partez à la découverte de nos richesses !

Ahitea

[REPLAY] Ahitea - saison 3 / épisode 17 : randonnée équestre, bio fetia et 'Orero

Ahitea - saison 3 / épisode 17

Dimanche 28 février à 17h30, montez à cheval accompagné de Tamatoa pour découvrir les plus belles randonnées équestres de l'île et suivez les actions menées par l'association Bio Fetia pour promouvoir l'agriculture biologique en Polynésie.

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Dans ce nouvel épisode d'Ahitea, montez à cheval accompagné de Tamatoa pour découvrir les plus belles randonnées équestres de l'île. On reste dans le thème avec la rubrique Perspectives, qui nous présente l'association Bio Fetia et son label bio, garant de la qualité de l'agriculture biologique en Polynésie.

Bio Fetia sensibilise la population à pratiquer l’agriculture bio. L’agriculture biologique, soucieuse du respect de l’environnement et de la santé des consommateurs et des agriculteurs, est une filière relativement récente en Polynésie française mais qui se trouve actuellement en pleine expansion. Une partie du schéma directeur y est entièrement consacrée et a pour objectif d’augmenter les volumes de productions bio pour atteindre 25 % de la demande du marché polynésien en légumes, fruits et tubercules tropicaux à l’horizon 2030.

Et enfin, la traditionnelle rubrique A Rave Na vous emmène à la rencontre de Léonard Tauapohu, grand orateur et gardien de cette tradition orale qu'est le 'orero.

LE REPLAY

Bande annonce :