Active ta vie

Tous les samedis à 17h50

Active ta vie

Active ta vie avec Teddy Teng - 28/10/2018

Active ta vie avec Teddy Teng - 28/10/2018

Dimanche 28 octobre à 12h00, Eda Chan, Heitiare Tribondeau et Kirahu Chavez vous réservent encore bien des surprises, avec comme invité, Teddy Teng.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Une fois n'est pas coutume, nous recevrons un invité dans ce 9e épisode d'ACTIVE TA VIE: Teddy Teng, professeur de mathématiques et sportif de haut niveau. 

Regardez ACTIVE TA VIE et commencez à adopter les bonnes habitudes pour avoir un esprit sain dans un corps sain !


Dans ce numéro, Eda vous donnera son idée originale du jour pour le petit-déjeuner : le Pudding aux fruits et graines de Chia.
Actrve ta vie
© Pacific Prod

Ensuite, Heitiare vous montrera comment vous muscler sur le sable.
active ta vie - Heitiare
© Pacific Prod
Enfin, Kirahu nous a prépare un plat gourmand et équilibré avec son invité, Teddy Teng, professeur de maths et sportif de haut niveau !
Teddy Teng et Kirahu
© Pacific Prod


 

Recette : Penne aux crevettes & fenouil

Penne aux crevettes
© Pacific Prod

Ingrédients : 
250g Crevettes 300g Penne
1 fenouil
1⁄2  échalote
1  tomate
2  branches de persil Huile d’olive
1⁄2 jus de citron
Sel et Poivre

Préparation :
Coupez la partie verte du fenouil, le taillez en deux, il est important de retirer le cœur qui est amer, une fois fait, couper les deux parties en lamelles. Épluchez l’échalote et taillez en lamelles la moitié. Pour les tomates, coupez les en quartiers.

Cuisson des Penne : Pour la cuisson des pâtes, porter à ébullition une marmite d’eau salée.
Une fois que ça boue, ajouter les penne et les faire cuire pendant 7 minutes, une cuisson AL Dente, pour une meilleur tenue car nous allons recuire les penne après. Une fois les 7 minutes écoulées, rincez les pâtes à l’eau froide pour stopper la cuisson et retirer l’excès d’amidon. Réserver.

Dans une poêle bien chaude, ajoutez un filet d’huile d’olive (important que ce soit bien chaud pour saisir les légumes). Ajouter tout les légumes coupés (fenouil, tomate, échalote), laisser cuire et confire, ajouter sel et poivre.

Ajouter les crevettes, a mi cuisson des crevettes, verser les penne et faire revenir le tout (on constate que nos légumes cuits, réduisent et forment une sauces), ajouter le jus d’un demi citron pour plus de peps et de fraîcheur, hachez les 2 branches de persil et ajouter au plat de pâtes pour plus de couleurs et de saveurs. Réajuster l’assaisonnement avec le sel et poivre. Servir très chaud.

Dans une assiette creuse servir le plat de penne, ajouter les petites pousses de fenouil crus au dessus du plat et déguster. Une recette simple, bonne et équilibrée.

À manger chaud !


ACTIVE TA VIE, c'est dimanche 28 octobre à 12h, sur Polynésie la 1ère !